Polémique Florence Foresti: sa réponse à la polémique des César

CoverMedia

9.3.2020 - 09:46

Florence Foresti a donné dimanche 8 mars 2020 son premier spectacle depuis la polémique
Florence Foresti a donné dimanche 8 mars 2020 son premier spectacle depuis la polémique
Source: Covermedia

Florence Foresti a donné dimanche 8 mars 2020 son premier spectacle depuis la polémique suscitée par sa présentation des César. Sur la scène de L’Olympia au profit de l’association Women Safe, elle a évoqué, non sans humour, certaines attaques, comme le rapporte «Le Parisien».

Florence Foresti a attendu de retrouver la scène pour répondre, à sa façon, aux nombreuses attaques dont elle a été la cible depuis les César. L’humoriste a été décriée et insultée pour ses sketchs contre Roman Polanski, dont le film «J’accuse» était nommé 12 fois, et a refusé d’assurer jusqu’au bout la présentation de la cérémonie après la victoire du cinéaste controversé qui s’est vu décerner le César du Meilleur réalisateur.

Le dimanche 8 mars, Florence Foresti était sur la scène de L’Olympia pour y donner un spectacle au profit de l’association Women Safe, qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violences. Si elle y a bien donné son dernier spectacle, «Epilogue», elle l’a légèrement modifié, notamment pour répondre à Frédéric Beigbeder. Ce dernier s’en était pris violemment à elle dans une chronique diffusée par Europe 1.

L’auteur de «99 Francs» avait notamment dit qu’il la trouvait «écœurante». «Cette pauvre Florence Foresti qui s'est fait connaître par des imitations costumées chez Ruquier se prend désormais pour une grande intellectuelle obligée de dispenser son opinion sur le bien et le mal», avait-il également lancé.

Dans un passage où Florence Foresti montre au public plusieurs de ses anciennes coupes de cheveux via son téléphone portable, une image de Frédéric Beigbeder s’y était glissée. «Tiens, c’est pas moi là, j’ai jamais eu de barbe», a tout simplement lancé l’humoriste, encouragée par les huées de la foule à l’apparition de la photo de l'ancien directeur de la rédaction de «Playboy», comme le rapporte «Le Parisien».

Par ailleurs, Florence Foresti a introduit son spectacle en expliquant qu’elle avait «besoin de jouer devant un vrai public», ajoutant «ça me fait super plaisir». Les spectateurs l’ont alors ovationnée, ce qui a semblé beaucoup émouvoir l’artiste. Elle s’est éclipsée en coulisses, avant de revenir sur les planches. «Je ne vais pas pleurer quand même», a ensuite déclaré, en souriant, Florence Foresti.

Du monde du cinéma au gouvernement, le César attribué à Polanski ne passe pas

Retour à la page d'accueil