Et alors? Faustine Bollaert assume avoir eu recours à la chirurgie

AllTheContent

8.5.2019

Instagram / @faustinebollaert

L’animatrice de «Ça commence aujourd’hui», sur France 2, a fait une bien étonnante révélation, sur le plateau des «Terriens du samedi». On connaît l’aptitude de Thierry Ardisson à faire avouer leurs secrets les plus intimes à ses invités, il n’a pas dérogé à la règle, samedi 4 mai.

L’animatrice a en effet révélé qu’elle avait déjà eu recours une fois à la chirurgie esthétique. Rien d’exceptionnel en soi pour une personnalité publique. A ceci près que la partie concernée est un rien inhabituelle; il s’agit de ses paupières. Une révélation faite sur le plateau, après une allusion faite aux fleurs situées derrière elle dans son émission «Ça commence aujourd’hui». Des fleurs en plastique. «On m’en parle beaucoup de ce bouquet!», s’étonnait Faustine Bollaert après une remarque de Thierry Ardisson. «Est-ce qu’il ne serait pas en plastique, ce bouquet?» demanda alors l’animateur. «Comme l’animatrice». La réplique de Laurent Baffie fit mouche.

«J'avais un peu le petit théâtre de Bouvard»

Très calme, la compagne de l’écrivain Maxime Chattam a alors assuré que tout était bien naturel chez elle, écartant de suite s’être fait refaire la poitrine après avoir perçu les regards intrigués des invités. Puis, à force d’insistance, elle a fini par avouer: «Je me suis faite opérer des paupières, car j’avais les paupières un peu tombantes, j’avais un peu le petit théâtre de Bouvard», sourit-elle.

Pas une première

Ce genre d’opération, si elle semble méconnue du grand public, est chose courante, notamment chez les stars puisque dernièrement, c’est Jean-Michel Maire, l’un des chroniqueurs historiques de Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon Poste», qui a admis être passé sur le billard pour les mêmes raisons.

Pour rappel, la blépharoplastie ou chirurgie plastique des paupières corrige les signes de vieillissement sans pour autant modifier l’expression du regard. Elle peut être pratiquée sur les paupières inférieures ou supérieures.

La parole se libère autour de la chirurgie

Récemment, plusieurs vedettes de la télévision française ont fait leur «coming out», sur la chirurgie esthétique: citons Karine Lemarchand ou encore Sophie Davant, qui en 2015, avait écrit, dans sa biographie, avoir choisi les injections de toxine botulique. «Dans cet univers d’images et d’apparence qui privilégie la jeunesse et la beauté, c’est d’autant moins facile de vieillir », se justifiait-elle. «Être une femme de télévision à 50 ans passés relève de l’exploit. Cela donne un coup de fraîcheur». Y compris pour une animatrice de 40 ans aux paupières trop tombantes.

Voir cette publication sur Instagram

Tournage licorne!!!! @france2

Une publication partagée par @ faustinebollaert le

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil