Partie trop tôt Patrick Poivre d'Arvor rend hommage à sa fille

Covermedia

28.1.2021 - 08:40

Triste anniversaire que célèbre Patrick Poivre d'Arvor. Pour les 26 ans de la mort de sa fille, le journaliste lui a rendu un poignant hommage sur Twitter.

C'est un bien triste jour pour Patrick Poivre d'Arvor : voilà 26 ans, à seulement 19 ans, sa fille Solenn se suicidait en se jetant sous une rame de métro à Neuilly-sur-Seine.

Pour commémorer cet anniversaire tragique, le journaliste et écrivain a sobrement posté une photo de lui et de sa fille, avec ces simples mots: «Solenn – 27 janvier 1995».

«Je n'aime pas la vie»

Avant de mourir, Solenn avait laissé une lettre dans laquelle elle faisait part de son désamour pour la vie. «Merci pour tout mais je n'aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer», avait-elle écrit.

La jeune fille avait longtemps souffert d'anorexie mentale, un trouble alimentaire longtemps resté tabou. Patrick Poivre d'Arvor, en hommage à sa fille et pour aider les personnes souffrant du même mal, a monté La maison de Solenn, au sein de l'hôpital Cochin de Paris, qui offre «des soins pluridisciplinaires en pédiatrie et en médecine de l'adolescent, dans le champ des troubles du comportement alimentaire (anorexies et boulimies), en psychologie et en psychiatrie pour les adolescents de 11 à 18 ans», comme on peut le lire sur le site de l'institution.

Retour à la page d'accueil