Actu people Enora Malagré parle cash de l’endométriose

CoverMedia

10.10.2019 - 09:38

220950 Federico Pestellini/Panoramic/Starface 2017-09-25 
Paris France
 Premiere du film 'Coexister' a Paris. Enora Malagre  




Malagré, Enora
220950 Federico Pestellini/Panoramic/Starface 2017-09-25 Paris France Premiere du film 'Coexister' a Paris. Enora Malagre Malagré, Enora
Source: Covermedia

Enora Malagré vient de sortir un livre, Un cri du ventre (éd. Leduc), dans lequel elle raconte, sans langue de bois, les conséquences de l’endométriose. La chroniqueuse a expliqué, au micro d’Europe 1, pourquoi il était temps de parler de cette maladie qui touche une femme sur dix.

Enora Malagré souffre d’endométriose, une maladie qui touche une femme sur dix, provoque, entre autres, des douleurs insupportables et mène à la stérilité. Un mal dont elle parle dans son livre Un cri du ventre (éd. Leduc). Le but de la chroniqueuse est de lever le voile sur cette maladie dont on parle peu.

« On n’en parle pas parce que tout ce qui touche au vagin, aux règles, au sang qui coule de notre vagin dégoûte », explique-t-elle au micro d’Europe 1, avant d’expliquer pourquoi elle détaille sans aucune pudeur les conséquences de l’endométriose au quotidien dans son ouvrage. « Cette maladie n’est pas douce mais trash. On perd du sang, parfois, on a la diarrhée. Il m’a semblé qu’il était essentiel d’en parler de manière aussi crue que la maladie l’était », ajoute-telle.

Aujourd’hui, Enora Malagré songe à une solution radicale pour atténuer les douleurs qui l’accablent : subir une hystérectomie, soit une ablation de l’utérus. Néanmoins, cela « n’est pas un remède à l’endométriose. Evidemment, mes douleurs seront réduites parce que la majeure partie de mes adhérences sont dans l’utérus mais la douleur sera toujours là ».

D’autres femmes connues ont évoqué leur combat contre cette maladie qui n’a pas de remède pour l’instant, dont l’actrice et auteure Laëtitia Milot et la chanteuse et comédienne Lorie Pester.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia