Actu people Elton John : un expert de Greenpeace le contredit sur l'empreinte carbone

CoverMedia

25.8.2019 - 09:32

Rocketman UK Premiere, Blue Carpet Arrivals, Odeon Luxe Leicester Square

Featuring: Elton John
Where: London, United Kingdom
When: 20 May 2019
Credit: WENN.com
Rocketman UK Premiere, Blue Carpet Arrivals, Odeon Luxe Leicester Square Featuring: Elton John Where: London, United Kingdom When: 20 May 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Un scientifique de Greenpeace UK a expliqué à Elton John qu'il n'avait pas vraiment compensé l'impact environnemental du prêt de son jet privé au duc et à la duchesse de Sussex. Il s'est expliqué sur le site internet de Greenpeace.

Elton John s'est fait contredire par un expert de Greenpeace à propos de la compensation de son empreinte carbone. Le chanteur britannique s'était défendu, lundi, après avoir été critiqué pour avoir fait venir le prince Harry et Meghan Markle dans le sud de la France en jet privé. Il a expliqué qu'il avait « compensé » les dégâts environnementaux du vol en contribuant à des projets écologiques, ce qui aurait contrebalancé sa contribution au réchauffement de la planète.

Cependant, Doug Parr, expert de Greenpeace UK, affirme que l'artiste ne devrait pas penser que de tels projets contribueront à sauver la Terre.

« La compensation de son empreinte carbone n'est pas une réponse significative aux émissions de l'aviation, a-t-il tweeté. On PEUT faire du bon travail en plaçant de l'argent dans des systèmes de compensation, mais ce n'est pas une solution. »

Le site Internet de son organisation explique que compenser ses émissions de dioxyde de carbone n'est pas une solution à la pollution causée par les vols en avion, car les moteurs rejetant ces gaz à haute altitude, des initiatives écologiques au sol, comme planter des arbres pour absorber les gaz à effet de serre, ne permettent pas d'éliminer cette pollution.

Les vacances des membres de la famille royale ont été critiqués sur les réseaux sociaux. Dans un article Instagram, Elton John a qualifié de « mal informés et malveillants » les commentaires qui leur ont été adressés.

Expliquant que lui et son partenaire David Furnish avaient organisé le voyage, il a écrit sur Instagram : « Pour maintenir un niveau élevé de protection, nous leur avons offert un vol en jet privé. Pour soutenir l'engagement du Prince Harry en faveur de l'environnement, nous nous sommes assurés que leur vol soit neutre en carbone, en apportant la contribution appropriée à Carbon Footprint. »

D'autres stars, dont Pink et Ellen DeGeneres, ont également apporté leur soutien au prince Harry et à Meghan Markle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia