Actu people Eddie Redmayne prend la défense de J.K. Rowling

CoverMedia

3.10.2020 - 09:33

The BFI 63rd London Film Festival UK Premiere of 'The Aeronauts' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals

Featuring: Eddie Redmayne
Where: London, United Kingdom
When: 07 Oct 2019
Credit: Mario Mitsis/WENN.com

Featuring: Eddie Redmayne
Where: London, United Kingdom
When: 07 Oct 2019
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The BFI 63rd London Film Festival UK Premiere of 'The Aeronauts' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals Featuring: Eddie Redmayne Where: London, United Kingdom When: 07 Oct 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com Featuring: Eddie Redmayne Where: London, United Kingdom When: 07 Oct 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Eddie Redmayne a condamné le « vitriol dégoûtant » dont J.K. Rowling a fait l'objet suite à ses commentaires sur les personnes transgenres. Il a dénoncé les abus qui l'ont visée dans une interview pour le Daily Mail.

Eddie Redmayne n'est peut-être pas d'accord avec J.K. Rowling sur ses propos sur les transgenres, mais il a tout de même été choqué par le « vitriol absolument dégoûtant » dont elle a fait l'objet sur les réseaux sociaux. L'écrivaine a provoqué le scandale cette année lorsqu'elle a remis en question l'idée que « le sexe n'est pas réel » et a fait part de ses inquiétudes concernant certains changements de lois sur l'identité de genre, ce qui a suscité la colère des militants transgenres et celle de nombreuses stars des films basés sur sa saga Harry Potter.

Alors qu'Eddie Redmayne, qui a récemment repris le travail sur le tournage des Animaux Fantastiques 3 après le confinement, a précédemment publié une déclaration affirmant qu'il n'était pas d'accord avec les remarques de l'auteure, il a déclaré au Daily Mail que les insultes qu'elle avait reçues étaient « tout aussi dégoûtantes ». « De même, il continue à y avoir un torrent horrible d'abus envers les personnes trans en ligne et dans le monde, ce qui est dévastateur », a-t-il ajouté.

L'acteur de 38 ans, qui a lui-même joué une femme transgenre dans le film The Danish Girl, a ensuite évoqué ses « amis et collègues trans » qui « voient leurs droits humains remis en cause dans le monde entier et sont confrontés quotidiennement à la discrimination ». Dans une déclaration publiée par Variety en juin, l'acteur oscarisé a clairement indiqué que ses opinions sur la communauté transgenre étaient différentes.

« En tant que personne ayant travaillé à la fois avec J.K. Rowling et avec des membres de la communauté trans, je voulais dire clairement où je m'en tiens, a-t-il commencé. Je ne suis pas d'accord avec les commentaires de Jo. Les femmes trans sont des femmes, les hommes trans sont des hommes et les identités non binaires sont valides. Je ne voudrais jamais parler au nom de la communauté mais je sais que mes chers amis et collègues transgenres en ont assez que leur identité soit constamment remise en question, ce qui entraîne trop souvent des violences et des abus. Ils veulent simplement vivre leur vie en paix, et il est temps de les laisser faire. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia