Actu people Damien Saez : son dernier single provoque un tollé sur la Toile

CoverMedia

22.11.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Damien Saez a sorti un nouveau titre, intitulé P’tite pute, et plusieurs internautes l’ont descendu en flèche. Sur Twitter, ils sont nombreux à accuser le chanteur d’avoir écrit un texte misogyne.

Damien Saez est sous le feu des critiques avec son nouveau single, intitulé P’tite pute. Le chanteur a sorti son nouveau titre ce mardi (20 nov 18), et depuis, c’est un déluge de reproches concernant son texte qui affluent sur Twitter.

Dans cette chanson, Damien Saez s’en prend aux réseaux sociaux, notamment à Instagram et plus particulièrement aux influenceuses. A travers son texte, il dépeint de façon crue les nombreuses photos en partenariat avec des marques qu’elles diffusent sur le site de partage de photos. Et le refrain n’y va pas non plus de main morte : « J’suis qu’une p’tite pute sur les réseaux/Une p’tite pute en d’ssous des logos/J’suis qu’une p’tite pute, télé-radio/Prospectus dans les journaux ».

Résultat, plusieurs internautes ont accusé le titre d’être misogyne – en plus de désapprouver l’aspect purement musical et artistique. « On l’attendait, et Damien Saez ne déçoit pas. Un feu d’artifice sur-beauf qui pompe Noir Désir dans une misogynie terrifiante, un populisme fantasmé et des préoccupations d’ado alterno de 45 ans à coté de ses pompes », écrit ainsi @adhavet. « Damien Saez se revendiquait jeune et con en 99, fallait bien se douter qu'en 2018 ça donnait un vieux con », ajoute @alaleu. Et le compte @JuliaLeChat de renchérir : « Les paroles de ton nouveau single sont juste immondes. A un moment faut arrêter de croire que t'as encore 20 ans et te mettre à réfléchir un peu, parce que là ça commence à faire pitié ».

Bref, un single qui ne fait clairement pas l’unanimité, même si certains prennent la défense du chanteur et attendent la sortie de son album, #humanité, prévue le 30 novembre (18). « Putain entendre la voix de Damien Saez sur une nouvelle chanson ça fait longtemps ! « P’tite pute » donne un avant goût très rock de l’album, très bien écrite, instru génial.. mais je suis absolument pas fan de la caricature de la p’tite pute qui est bcp trop poussé », le défend ainsi @Tphnlln. Ou encore @Marinette3006 qui ajoute : « Vous vous sentez concerné par " P'tite pute " Mais pas sur " Enfant Lune " Ou "château de brumes" Ou encore " Tout les gamins du monde". Ça montre bien vos priorités et celle de la société en général. #saez #DamienSaez #humanite ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia