«L'Amour est dans le pré» Claire «se reconstruit» après le décès de son bébé

AllTheContent

6.8.2020

En 2015, Claire participait à la dixième saison de l'émission «L'Amour est dans le pré».
En 2015, Claire participait à la dixième saison de l'émission «L'Amour est dans le pré».
Aurélien Faidy/M6

Il n'est de plus grande tragédie que la perte d'un enfant. Le 9 juillet dernier, Claire, candidate de l'émission «L'Amour est dans le pré», annonçait avoir perdu son petit Mathis, quelques heures après sa naissance. Elle se reconstruit aujourd'hui, entourée et soutenue, notamment par d'autres anciens candidats de l'émission.

Le malheur a frappé Claire et sa famille le 4 juillet dernier. La candidate de l'émission «L'Amour est dans le pré», en couple avec Sébastien, a annoncé la très triste novuelle sur Instagram: «Samedi 4 juillet j'ai mis au monde un magnifique bébé de 3,6 kg s'appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant, après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges... Ce qui nous a bouleversés». Terrible épreuve pour l'éleveuse du Gers, dont le sourire avait marqué les fans de l'émission française, et qui est déjà la maman d'un petit Mathéo, âgé de 4 ans.

L'agricultrice, qui n'a pas manqué de remercier les soignants et les personnes qui l'ont soutenue, a donc souhaité se faire plus discrète sur les réseaux sociaux, «pour se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve».

Et si le travail à la ferme a dû reprendre, l'éleveuse a pu compter sur le soutien d'une autre ancienne candidate de l'émission, devenue un pilier du programme, Frédérique (en couple avec Pierre). Les deux femmes ont posé ensemble, masquées, rapporte le site Pure People. «L'amour est dans le pré = famille», a même commenté Claire dans sa story.

De nombreux candidats avaient d'ailleurs réagi à l'annonce de Claire, comme Carole, mère de six enfants, éleveuse de chiens qui avait aussi marqué l'émission. «Claire et Sébastien, je vous embrasse de tout mon coeur, je mettrai ce soir une bougie pour accompagner ce petit bébé au ciel et en paix. Je vous embrasse très très fort. Courage», a-t-elle ainsi posté.

Une femme forte

Preuve que la jeune femme est soutenue par ses proches, celle-ci a posté une photo d'elle en noir et blanc. En légende, elle remercie son «doudou» d'être là pour elle. Ce cliché est une réponse au challenge de Karine Le Marchand pour célébrer les femmes de ce monde. Si la présentatrice n'a pas pris la parole publiquement pour soutenir l'agricultrice endeuillée, nul doute qu'elle aura su lui témoigner son affection en cette période douloureuse.

Retour à la page d'accueil