Actu people Cardi B soutient les pillages survenus à Minneapolis en réaction à la mort de George Floyd

CoverMedia

29.5.2020 - 16:05

Celebrities attend 2018 American Music Awards Arrivals at Microsoft Theater.

Featuring: Cardi B
Where: Los Angeles, California, United States
When: 09 Oct 2018
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend 2018 American Music Awards Arrivals at Microsoft Theater. Featuring: Cardi B Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Oct 2018 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

Cardi B s’est exprimée sur Twitter concernant les pillages survenus ces derniers jours à Minneapolis à la suite de la mort de George Floyd. Si la rappeuse ne cautionne pas ce déferlement de violence en soi, elle concède que la situation ne laisse plus le choix à la communauté afro-américaine.

Cardi B n’a pas hésité à s’exprimer en faveur des pilleurs qui ciblent plusieurs magasins de Minneapolis dans le contexte des manifestations provoquées par la mort de George Floyd.

La colère de la communauté afro-américaine de la ville du Minnesota est immense depuis la diffusion des images de l’arrestation qui a entraîné la mort de cet homme étouffé par un officier de police. Les agents impliqués ont depuis été limogés, mais ni arrêtés ni mis en examen.

Cardi B a déclaré sur Twitter qu’elle « n’aimait pas ce type de violence », avant de concéder qu’il était temps d’agir pour dénoncer les violences policières à motif racial qui ont lieu aux États-Unis. « Trop de marches pacifiques, trop de hashtags et aucune solution ! Les gens n’ont plus d’autre choix », a continué la rappeuse.

En début de semaine, la star avait déjà réagi violemment aux événements, écrivant : « Trop c’est trop ! Qu’est-ce qu’il vous faut ? Une guerre civile ? Un nouveau président ? Des émeutes ? Je suis épuisée. Ce pays est épuisé. Vous ne faites pas peur aux gens quand vous faites ça, ça montre juste combien vous êtes lâches ! Et désormais l’Amérique n’est vraiment plus la terre de la liberté ! »

Une indignation partagée par de nombreuses personnalités, telles que John Boyega, Ice Cube, Ciara, ou encore Janelle Monae qui se sont également exprimés.

Des représentants du FBI ainsi que des autorités locales enquêtent sur le drame alors que le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a assuré que justice serait rendue.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia