«Foutage de gueule» Béatrice Dalle dénonce l'arrivée de Roman Polanski à l'assemblée générale des César

CoverMedia

17.9.2020 - 11:08

Beatrice Dalle
Beatrice Dalle
Source: Covermedia

Béatrice Dalle enrage. L'actrice a dénoncé sur France Inter l'arrivée de Roman Polanski à l'assemblée générale des César: un «foutage de gueule».

Béatrice Dalle est incrédule: après avoir appris l'arrivée de Roman Polanski à l'assemblée générale des César, dont il est sociétaire, l'actrice a laissé exprimer sa colère.

«Vu la polémique que ça a pu créer… C'est du foutage de gueule! Il faut arrêter de faire des absurdités pareilles», a lancé la star de «37°2 le matin», à l'antenne de la matinale de Nicolas Demorand, sur France Inter.

Roman Polanski est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes et il était déjà sous le feu des critiques lors de la dernière cérémonie des César, où son dernier long-métrage, «J'accuse», avait été célébré. Ce 16 septembre, pour expliquer ce qui ressemble à une «bourde», la présidente des César, Margaret Menegos, a expliqué à l'AFP que «les statuts actuels ont simplement été appliqués». Roman Polanski n'a en effet pas été élu, il a été nommé d'office, après avoir soumis sa candidature, en tant que «membre historique» de l'Académie.

Interrogée quelques instants plus tard dans l'émission de Léa Salamé, Béatrice Dalle a explicité son propos. «C'est inouï. Lui, je m'en fous, mais c'est quoi cette règle étrange qui dit qu'il est d'office… Je ne comprends pas», a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia