Cinéma Alex Lutz: une transformation impressionnante pour Guy

CoverMedia

29.8.2018 - 13:07

Alex Lutz.
Alex Lutz.
Source: Covermedia

Alex Lutz incarne le personnage principal de son deuxième film en tant que réalisateur, Guy. Il a expliqué au Parisien comment il s’est transformé pour coller à toutes les époques traversées par le héros.

Le deuxième long-métrage d’Alex Lutz, Guy, sort aujourd’hui (29 août 18) sur les écrans et c’est une véritable performance qu’il offre aux spectateurs. En plus d’être à la réalisation et à l’écriture, Alex Lutz incarne également son personnage principal. S’il a choisi plusieurs actrices pour jouer les rôles à différentes époques, lui interprète Guy Jamet depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui. Le maquillage a été une part importante de sa préparation, comme le révélait déjà la chanteuse et actrice Dani à Cover Media, qu’il détaille dans Le Parisien.

«Il fallait chaque jour 4 h 30 de maquillage pour ma transformation complète. Le plus long, c’était le visage, qui nécessitait seize prothèses ou transferts. La prothèse, c’est assez lourd, tandis que le transfert, c’est mince comme du papier à cigarette qu’on vient coller sur la peau», explique-t-il.

Il n’y a pas que son visage qui a subi une transformation. Ses mains aussi. «Il fallait donner un maximum de véracité au personnage, pour qu’il paraisse vraiment avoir 74 ans, et je trouvais qu’un simple travail de maquillage sur mes mains n’aurait pas suffi, donc là aussi il a fallu des prothèses pour les vieillir», ajoute-t-il.

Ses cheveux aussi ont souffert. «J’ai dû subir neuf décolorations en onze semaines. C’est un miracle que j’ai encore des cheveux sur la tête», confie-t-il.

Ces acteurs ont incarné Jésus

Retour à la page d'accueil

CoverMedia