Homophobie, misogynie... Alain Delon répond aux accusations portées contre lui

CoverMedia

21.5.2019 - 16:06

L'acteur français Alain Delon.
L'acteur français Alain Delon.
Source: Covermedia

Alain Delon a fait l’objet d’une pétition demandant au Festival de Cannes de ne pas lui remettre une Palme d’Or d’honneur, jugeant l’acteur homophobe, misogyne et d'extrême droite. Le Guépard y a répondu point par point dans le «Journal du Dimanche».

Alain Delon a décidé de répondre aux accusations qu’une pétition a portées contre lui. Le Festival de Cannes lui a remis dimanche 19 mai une Palme d’Or d’honneur récompensant l’ensemble de sa carrière. Un prestige contesté par les signataires qui s’insurgeaient contre les prises de position personnelles de l’acteur.

«Un enfant doit avoir un papa et une maman.»

En ce qui concerne l’homophobie, Alain Delon a été clair. «Je ne suis pas contre le mariage gay, je m’en fous: les gens font ce qu’ils veulent», a-t-il déclaré au «Journal du Dimanche». En revanche, le récent palmé est contre l’adoption par des couples de même sexe, estimant qu’un «enfant doit avoir un papa et une maman».

Evoquant ses liens avec l’extrême droite, Alain Delon explique être «de droite, point». «On a voulu me coller l’étiquette extrême droite parce que j’ai raconté que j’étais copain avec Le Pen depuis l’armée. Non, je suis de droite, point», explique-t-il.

«Je dis ce que je pense, ça ne plaît pas toujours dans ce milieu.»

S’il a admis avoir giflé une femme, il récuse les accusations de harcèlement. «Quand vous êtes là depuis trop longtemps, vous emmerdez le monde, surtout ici. Le "il est encore là, celui-là", c’est très français. On n’aime pas le succès qui dure. (...) Je dis ce que je pense, ça ne plaît pas toujours dans ce milieu.»

Alain Delon, ému, honoré à Cannes

Retour à la page d'accueil