« A la maison, c'est elle la patronne!»Les confidences de Teddy Riner sur son épouse Luthna Plocus
Covermedia
18.7.2024 - 14:36
Teddy Riner est un mari très amoureux de sa femme. A Paris Match, le judoka membre de la délégation française au J.O, a confié combien Luthna Plocus était importante dans sa vie.
18.07.2024, 14:36
Covermedia
Il avait 17 ans et elle 20 quand ils se sont rencontrés. Aujourd'hui, dix-huit ans plus tard et avec deux beaux enfants de 10 et cinq ans en prime, le couple est toujours solide.
Le champion n'hésite pas à dire à Paris Match à propos de son épouse que « sans elle, rien n'est possible». Et, ajoute-t-il, taquin: « A la maison, c'est elle la patronne!»
A l'entendre, Luthna Plocus serait, en plus d'une compagne, un vrai coach! « Elle m'aide à préserver mon sommeil, veille sur ma nutrition, organise la vie de famille», s'extasie-t-il.
Toutefois, précise le magazine qui lui a demandé son avis, Luthna n'envisage pas son rôle dans ces termes. « Je ne suis ni sa secrétaire ni sa petite maman. Nous sommes un duo équilibré et interchangeable», préfère-t-elle. Cependant, la jeune femme plaisante sur leurs différences: « je suis incapable d'aller sur les tatamis à sa place. Ses compétitions, il les a gagnées tout seul!»
Gagner celle de Paris 2024, sans doute l'ultime olympiade pour le judoka de 35 ans qui n'a presque jamais connu l'échec, est leur prochain objectif. Et Teddy Riner sait que pour cela, il peut compter sur le soutien indéfectible et tendre de sa compagne.