«Trop gênant» La raison pour laquelle le prince Harry boude le mariage d'un ami proche

paf/trad

9.4.2024

Le prince Harry et Meghan Markle étaient invités au mariage de Hugh Grosvenor, le duc de Westminster. Mais Harry aurait décliné l'invitation par téléphone.

Le prince Harry aimerait éviter de rencontrer son frère.
Le prince Harry aimerait éviter de rencontrer son frère.
Imago

paf/trad

9.4.2024

Le mois prochain, le prince Harry prévoit de se rendre au Royaume-Uni. Il doit participer à un service religieux prévu le 8 mai à la cathédrale Saint-Paul de Londres, qui marquera le dixième anniversaire des «Invictus Games». Initiés par le prince Harry en 2014, ces jeux représentent une cause importante pour lui.

Un mois plus tard, le prince Harry aurait déjà eu l'occasion de se rendre à nouveau en Angleterre. En effet, en juin, Hugh Grosvenor, duc de Westminster, se marie avec sa fiancée Olivia Henson. Hugh Grosvenor est un ami proche du prince Harry - mais aussi du prince William, ainsi que le parrain du prince George.

En toute logique, le prince William sera présent au mariage. Et ce serait à nouveau la raison pour laquelle le prince Harry a décliné l'invitation, par téléphone. Selon le «Mirror», le prince Harry veut éviter une rencontre désagréable.

Une réunion de famille serait «trop gênante»

L'écrivain royal Tom Quinn souligne que «Harry a refusé en disant que ce serait tout simplement ‹trop gênant›». Et ajoute: «Mais il y a d'autres raisons: Harry sait qu'il ne peut pas y participer sans Meghan, et Meghan a clairement fait savoir qu'elle ne serait pas là».

Le retour du prince Harry en Angleterre sera donc marqué par un discours lors des Invictus Games, mais aussi par l'ombre du cancer qui touche son père, le roi Charles, et sa belle-sœur, la princesse Catherine.