«The Mother» Joseph Fiennes est surpris que sa scène «odieuse» n'ait pas suscité plus de débat

Covermedia

25.6.2023 - 09:35

Joseph Fiennes s'est dit étonné qu'une scène choquante de son film The Mother n'ait pas causé d'outrage. Il a abordé son dernier projet dans une interview pour The Observer.

Joseph Fiennes est surpris que personne ne parle de sa scène « odieuse» dans son dernier film The Mother (image d'archives).
Joseph Fiennes est surpris que personne ne parle de sa scène « odieuse» dans son dernier film The Mother (image d'archives).

Covermedia

Dans le thriller d'action de Netflix, l'acteur de La Servante Ecarlate incarne l'ancien capitaine du SAS Adrian Lovell, qui poignarde une militaire enceinte, jouée par Jennifer Lopez, dans le ventre, dans une tentative de tuer son enfant à naître. Dans une interview pour The Observer, l'acteur anglais a admis qu'il était étonné que personne n'ait réagi en ligne à la scène après la sortie du film en mai. « Je suis étonné que personne n'en ait parlé, je suis honnêtement choqué que cela n'ait pas suscité de discussion, a-t-il commenté. J'étais nerveux quant à la façon dont elle serait reçue. »

Il a révélé qu'il avait discuté avec la réalisatrice Niki Caro afin de décider si l'agression devait être montrée. « J'ai trouvé ça difficile, je me demandais si nous devrions la voir. Nous avons eu pas mal de discussions à ce sujet. Peut-être qu'elle devrait être sous-entendue ? », a-t-il questionné.

La star de 53 ans a également révélé que la version finale de The Mother n'était pas le film qu'il avait l'intention de faire, car de nombreuses séquences apportant de la nuance à son personnage ont fini sur le sol de la salle de montage. « Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas là. Une grande partie du raisonnement du personnage n'est pas là. C'est un dispositif qui fait fermement croire au public que cette personne est mauvaise. Il n'y a aucune subtilité », a-t-il expliqué.

The Mother est actuellement disponible sur Netflix.