Jeremy Renner «J'ai perdu beaucoup de chair et d'os, mais j'ai fait le plein d'amour»

Covermedia

30.3.2023 - 16:15

L'interview de Jeremy Renner avec Diane Sawyer sera diffusée le 6 avril sur ABC News. L'acteur d'Avengers y raconte son terrible accident de chasse-neige survenu en janvier.

Jeremy Renner était «conscient tout au long» de son accident de chasse-neige

Jeremy Renner était «conscient tout au long» de son accident de chasse-neige

L'interview de Jeremy Renner avec Diane Sawyer sera diffusée le 6 avril sur ABC News. L'acteur d'Avengers y raconte son terrible accident de chasse-neige survenu en janvier.

30.03.2023

Jeremy Renner s'exprimera pour la première fois la semaine prochaine sur son accident de chasse-neige dans une interview avec Diane Sawyer.

L'acteur d’Avengers a subi un traumatisme thoracique contondant, des blessures orthopédiques et plus de 30 fractures au cours de l'accident dans lequel il a été écrasé par son propre chasse-neige, près de son domicile, dans le Nevada, le 1er janvier 2023. La star a accepté de répondre aux questions de Diane Sawyer qui lui consacre une émission spéciale sur ABC News, intitulée Jeremy Renner: The Diane Sawyer Interview – A Story of Terror, Survival and Triumph.

Dans un aperçu de l'interview, qui sera diffusée le 6 avril, le comédien de 52 ans s'est décrit comme «un homme chanceux» et a ajouté: «J'ai perdu beaucoup de chair et d'os, mais j'ai fait le plein d'amour et de titane».

Jeremy Renner a révélé qu'il était «conscient à chaque instant» de l'accident, mais qu'il recommencerait si c’était à refaire parce que le chasse-neige roulait en direction de son neveu. L'acteur a en effet sauté sur la chenille de la machine pour monter dans la cabine afin de l'arrêter et s'est ainsi fait écraser.

La bande-annonce présente également une interview du neveu de Jeremy Renner, qui se souvient avoir vu son oncle dans une mare de sang provenant de sa tête et avoir cru qu'il était mort.

Ailleurs dans l'extrait, la présentatrice énumère les blessures de la star de Hawkeye, révélant qu'il s'est cassé huit côtes en 14 endroits, le genou droit, la cheville droite, le tibia gauche, la cheville gauche, la clavicule droite, l'épaule droite, l'orbite de l'œil et la mâchoire. Son poumon s'est également affaissé et son foie «a été percé par une côte».

«J'ai choisi de survivre», a déclaré Renner. «Tu ne vas pas me tuer. Hors de question.»

L'émission spéciale retrace aussi son rétablissement, depuis ses premiers jours à l'hôpital jusqu'à sa capacité à remarcher avec assistance. L'émission sera diffusée cinq jours avant que Jeremy Renner ne fasse sa première apparition publique, lors de la première de sa série Disney+, Rennervations, à Los Angeles, le 11 avril.

Covermedia