Elles ont recommencé: Heidi et Leni Klum font de la publicité pour un fabricant italien de sous-vêtements. La dernière apparition mère-fille en lingerie sexy avait suscité de nombreuses critiques.
Pas le temps? blue News résume pour toi
- L'été dernier, Heidi Klum et sa fille Leni avaient déjà posé ensemble pour une campagne publicitaire.
- Aujourd'hui, mère et fille apparaissent à nouveau ensemble pour la marque de lingerie italienne «Intimissimi».
- Dans le spot de Noël, elles démontrent en outre leurs talents de chanteuses.
Depuis quelques jours, Heidi Klum sourit à nouveau aux côtés de sa fille Leni sur les affiches et les colonnes publicitaires.
Pour le fabricant de lingerie «Intimissimi», la mère et la fille apparaissent cette fois-ci en sous-vêtements rouge vif.
Pour sa campagne publicitaire actuelle de Noël, l'entreprise italienne de lingerie a également fait tourner un spot télévisé de 30 secondes avec le duo mère-fille.
Le dernier spot publicitaire mère-fille avait fait sensation
Dans le spot TV, les Klum portent un pyjama en soie rouge ainsi qu'un deux-pièces en soie noire avec des plumes et des sous-vêtements en dentelle, tandis qu'elles dansent joyeusement avec des paquets-cadeaux et chantent une version germano-italienne de «mon beau Sapin».
Bien entendu, Heidi et Leni Klum diffusent également la campagne sur leurs comptes Instagram. Il est intéressant de noter que Maman Klum, contrairement à sa fille, a désactivé la fonction de commentaire sous son post.
La raison en est peut-être la critique de la dernière collaboration familiale, mais cela reste son secret. Le dernier spot publicitaire mère-fille de l'été dernier avait, en effet, fait couler beaucoup d'encre.
Une provocation ciblée?
A l'époque, un commentaire du «Frankfurter Allgemeine Zeitung» disait qu'Heidi Klum se transformait «en mère poule». Et le «Spiegel» jugeait: «Une image aussi vieille que le patriarcat».
Heidi Klum s'est en revanche montrée «très fière» de la campagne commune avec sa fille aînée, comme elle l'a révélé plus tard lors d'une séance de questions-réponses sur Instagram. A l'époque, la quinquagénaire n'avait toutefois pas abordé les reproches concrets.
Lors d'un entretien avec la chaîne de télévision WDR, la sociologue Katharina Warda avait alors expliqué: «Leni en tant que fille est mise en scène comme une enfant, sous la protection de sa mère, mais en même temps sexy». Dans le contexte d'une publicité pour de la lingerie, cela semble tout simplement «faux».
La sociologue avait ajouté que seule Heidi Klum savait si les photos de la mère et de la fille étaient réellement destinées à mettre en scène un mini-scandale. On peut toutefois soupçonner que «derrière tout cela se cache une industrie publicitaire qui vit aussi de la provocation. Ce sont des professionnels qui savent ce qu'ils font».