Chronique TVNos 3 conseils Netflix du mois de mai!
D'Elvire Küenzi
8.5.2020
Qui dit nouveau mois, dit nouveautés à regarder sur Netflix! Aujourd’hui, on partage avec vous les trois programmes qui nous font de l’œil et qu’on va s’empresser de binge-watcher. Prêts? C’est parti!
«Hollywood»
Cette fiction au nom simple mais efficace va plaire à tous ceux qui s’intéressent à l’industrie du cinéma. Derrière cette mini-série en 9 épisodes, on trouve deux noms bien connus: Ryan Murphy à qui l’on doit notamment «Nip/Tuck» ou «American Horror Story» et Ian Brennan, créateur de «Scream Queens». Ils ont d’ailleurs tous les deux travaillé sur la série «Glee».
Une publication partagée par HOLLYWOOD (@hollywoodnetflix) le
Le pitch pourrait se résumer en une phrase: qui n’a jamais rêvé de devenir une star hollywoodienne? On suivra ainsi de jeunes acteurs, producteurs, scénaristes ou réalisateurs souhaitant réussir à faire carrière dans les années 40.
Une publication partagée par HOLLYWOOD (@hollywoodnetflix) le
Jim Parsons, Laura Harrier, David Corenswet, Jake Picking ou encore Samara Weaving incarnent ces doux rêveurs qui, pour certains, se brûleront les ailes dans la Cité des Anges.
L’action mêle habilement fiction et faits réels. Elle aborde notamment l’histoire vraie de Peg Entwistle, jeune actrice souhaitant percer au cinéma et qui s’est malheureusement suicidée dans les années trente, désespérée de ne pas réussir à réaliser son rêve. En effet, notre groupe de héros tentent de monter un film sur son parcours tragique.
Vous aussi ça vous donne envie de vous y plonger? La bonne nouvelle de la journée? Elle est déjà disponible sur Netflix!
«The Eddy»
Le jazz. Paris aujourd’hui. Un petit air de liberté. Cette série semble mettre tout le monde d’accord: il ne faut pas passer à côté!
Une publication partagée par Leila Bekhti (@leilabekhti) le
Elliot, célèbre pianiste, quitte New York pour monter un club de jazz dans la capitale. Aidé par son meilleur ami Farid, les deux compères vont vite se retrouver en difficultés. Les mélodies de jazz seront-elles suffisantes pour les sortir de la mouise et régler leurs problèmes d’argent face à de dangereux criminels?
Aux commandes? Le réalisateur oscarisé pour «La La Land» Damien Chazelle. Et ce n’est pas la seule bonne surprise. Affirmer que le casting réuni pour jouer la partition de «The Eddy» à un petit goût de merveilleux serait presque en deçà de la réalité: André Holland joue Elliott Udo, Tahar Rahim se retrouve dans le rôle de Farid et Leïla Bekhti prête ses traits à la femme de Farid.
A voir dès le 8 mai. On trépigne déjà d’impatience.
«Have a good trip»
Ce documentaire, qui m’intrigue beaucoup, arrivera le 11 mai sur Netflix. Il raconte les trips sous LSD de certaines vedettes, acteurs comme Ben Stiller ou encore musiciens comme Sting. On peut voir dans la bande-annonce que le chanteur a vécu une étrange expérience dans laquelle l’herbe lui parlait. Eh oui, ça laisse perplexe! Les stars évoqueront également le côté sombre des mauvaises expériences vécues en ayant pris de la drogue, elles seront plusieurs à témoigner et à parler d’un «vrai cauchemar».
La forme promet d’être originale puisqu’on devrait retrouver leurs hallucinations sous forme d’animations trippantes. Mais ce n’est pas tout. Le programme nous plongera aussi dans la science (que se passe-t-il dans le cerveau quand on est en plein trip?) et l’impact de la pop-culture. On devrait être bien surpris par cette petite bombe déjantée!
Que sont devenus les acteurs de «Beverly Hills 90210»?
S'il y a un code postal que tous les adolescents américains connaissaient dans les années 90, c'est bien le 90210. Jeunes, beaux et riches, les acteurs de la série ont été les modèles de toute une génération. Mais que sont devenues les stars de «Beverly Hills 90210» lorsqu'en 2001, la série a pris fin au bout de dix ans et de 293 épisodes?
Photo: Paramount
Dans la série, Jason Priestley (48 ans) incarnait Brandon Walsh, le frère jumeau de Brenda. Dans l'épisode pilote de la série, la famille Walsh quitte le Minnesota pour s'installer à Beverly Hills – c'est pour eux le début de la vie dans la haute société. Cependant, le succès est rapidement monté à la tête de Jason Priestley...
Photo: Paramount
L'acteur a d'abord fait parler de lui en multipliant les excès d'alcool, les accidents de voiture et les cures de désintoxication. Par la suite, il s'est même mis à dénigrer ses anciens collègues dans son autobiographie «A Memoir».
Photo: George De Sota/Newsmakers
Il n'en reste qu'il a immédiatement fait supprimer ces accusations et autres anecdotes de tournage parfois croustillantes («Tout le monde couchait avec tout le monde») de son ouvrage lorsqu'il a appris le cancer du sein de Shannen. «Je ne souhaite pas attaquer Shannen avec mon livre.» En privé, après avoir multiplié les échecs sentimentaux, ce bourreau des cœurs a fini par trouver le bonheur auprès de Naomi Lowde. Le couple s'est marié en 2005 et a deux enfants.
Photo: Lisa Maree Williams/Getty Images
Professionnellement parlant, la roue a également tourné pour Jason Priestley: le lundi 16 juillet, il fera son grand retour à la télévision avec la série policière «Private Eye», diffusée sur la chaîne 13e Rue.
Photo: 13th Street / Shade PI Productions Inc.
Shannen Doherty, aujourd'hui âgée de 47 ans, interprétait Brenda Walsh dans la série. Après avoir été renvoyée pour ses caprices sur le plateau de tournage en 1994, elle a trouvé refuge auprès d'une autre communauté télévisée plutôt insolite, intégrant…
Photo: Paramount
… la villa des sorcières de la série «Charmed» – aux côtés d'Alyssa Milano (à gauche) et d'Holly Marie Combs (à droite).
Photo: Getty Images
L'actrice a en revanche eu beaucoup moins de chance dans sa vie privée. Ainsi, elle se bat contre un cancer du sein depuis 2015 – retraçant notamment son combat sur Instagram pour encourager les autres femmes malades et sensibiliser la population à l'importance de la prévention.
Photo: Francois Durand/Getty Images
Il était considéré comme le nouveau James Dean. Dans la peau de Dylan, le bellâtre Luke Perry a conquis le cœur de bon nombre de ses admiratrices.
Photo: Paramount
Si le producteur de la série s'en était tenu à l'avis de la chaîne, l'acteur aujourd'hui âgé de 51 ans n'aurait tourné que deux saisons. Cependant, Aaron Spelling aimait tellement le personnage de mauvais garçon incarné par Luke qu'il est parvenu à convaincre la chaîne de le garder.
Photo: Steve Finn/Getty Images
Le 4 mars 2019, Luke Perry a succombé aux suites d'AVC.
Photo: Netflix
Dans «Beverly Hills 90210», Tori Spelling incarnait Donna Martin - sans doute parce que son père Aaron (1923-2006) était le producteur de la série. Il a également fait en sorte que le personnage de Donna garde sa virginité jusqu'à l'obtention de son diplôme…
Photo: Getty Images
Après l'arrêt de la série, elle a accumulé les dettes. Malgré un cruel manque d'argent, elle n'est pas parvenue à se faire à un style de vie plus modeste, écrit-elle dans son livre. «Pour l'instant, c'est moi qui paie toutes ses factures», explique sa mère Candy Spelling (à droite, 72 ans, photo datant de 2000).
Photo: Getty Images
Il y a peu, Tori Spelling et Jennie Garth (à droite) ont décontenancé leur public. Lorsqu'en 2017, l'émission de casting américaine «RuPaul's Drag Race» a évoqué leurs rapports avec leur ancienne collègue Tiffany Amber-Thiessen (à droite), qui a remplacé Shannen Doherty après son éviction, les deux actrices ont préféré garder le silence: «C'est un sujet à ne pas aborder.»
Photo: Getty Images
Jennie Garth (46 ans), la sex-symbol de la série à l'époque, est restée très proche de Tory Spelling, comme…
Photo: Getty Images
Malheureusement, son mariage avec la star de «Twilight» Peter Facinelli (44 ans) n'a pas duré aussi longtemps que son amitié avec Tori. Quoi qu'il en soit, Jennie Garth a retrouvé le bonheur après son divorce…
Photo: Getty Images
Contrairement à ses collègues, Ian Ziering (54 ans), qui incarnait le beau Steve dans «Beverly Hills 90210», a été épargné par les coups du sort personnels. Sa carrière, en revanche, a tourné court…
Photo: Paramount
Après l'arrêt de la série, il ne s'est plus vu proposer que de petits seconds rôles…
Photo: Peter Kramer/Getty Images
Tentative de retour plus que douteuse: ses rôles principaux dans les cinq opus de la saga trash «Sharknado». Ian Ziering a également intégré brièvement la troupe des Chippendales.
Photo: SYFY
Depuis l'arrêt de la série, Brian Austin Green (45 ans), alias l'animateur radio David Silver, ne fait plus parler de lui que de façon détournée: en tant qu'époux de la beauté hollywoodienne…
Photo: Paramount
… Megan Fox (32 ans). Le couple vit une relation tumultueuse et entachée de scandales depuis 2004.
Photo: Vittorio Zunino Celotto/Getty Images
Ils se sont déjà séparés en 2009 et 2015, mais par amour pour leurs trois enfants communs, les deux acteurs se sont toujours retrouvés.
Photo: Andreas Rentz/Getty Images for Paramount Pictures International
Et qu'en est-il de l'adorable Andrea Zuckerman, qui était éperdument amoureuse de Brandon Walsh? Après l'arrêt de la série, Gabrielle Carteris, aujourd'hui âgée de 57 ans, a monté son propre talk-show (rapidement retiré du programme) et n'a plus fait que de petites apparitions à l'écran…
Photo: Paramount
En avril 2016, cette maman de deux filles a été élue présidente du syndicat des acteurs Screen Actors Guild – devenant ainsi l'une des femmes les plus puissantes d'Hollywood. Contrairement à ses anciens collègues de Beverly Hills, elle a été épargnée par les scandales et les coups du sort.
Photo: SAG-AFTRA
Dernier petit souvenir: tous les acteurs principaux de «Beverly Hills 90210» réunis sur une même photo. De gauche à droite (en haut): Jennie Garth, Gabrielle Carteris, Shannen Doherty, Tori Spelling. En bas: Ian Ziering, Jason Priestley, Luke Perry et Brian Austin Green.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood