Club Dorothée Dorothée a souffert des attaques de Ségolène Royal

Barman Nicolas

24.1.2025

Dorothée a réagi dans Quotidien à de vieilles attaques de Ségolène Royal à l'égard de son Club Dorothée en 1989.

La chanteuse, actrice et animatrice Dorothée et son acolyte Jacky (G), le 1er décembre 1986 à Paris
La chanteuse, actrice et animatrice Dorothée et son acolyte Jacky (G), le 1er décembre 1986 à Paris
Covermedia

L'émission jeunesse sur TF1 a marqué toute une génération en diffusant dessins-animés et sitcoms pendant presque 10 ans, avant son interruption en 1997. Mais du temps de sa diffusion, l'émission s'est attiré quelques détracteurs, à l'instar de Ségolène Royal.

La femme politique, qui était alors députée de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres, a dénoncé en 1989 sur France 3 les contenus « effroyables » de l'émission. L'ancienne compagne de François Hollande faisait notamment référence aux mangas, comme Ken: le survivant des enfers.

« Tous les jours, des millions d'enfants voient, pendant trois heures d'affilée, des dessins animés japonais où l'on s'entretue, où l'on se cogne dessus, où l'on s'étripe, où on se décapite, on s'arrache la langue. C'est quand même effroyable quoi, c'est l'apologie du meurtre », avait-elle déclaré dans un extrait rediffusé cette semaine par Quotidien lors du passage de Dorothée sur le plateau du talk-show de TF1.

Or, l'artiste et animatrice, dont le vrai nom est Frédérique Hoschedé, n'a pu s'empêcher de relever une ironie derrière les paroles de l'ancienne députée : « Le pire, c'est que ses enfants regardaient ! »

Dorothée a ensuite reconnu que ce type de remarques ne faisaient toutefois « jamais plaisir, mais ça passait... »