Monarchie britanniqueDes nouvelles réjouissantes pour le prince William
AFP
5.2.2024
Le prince William, héritier de la couronne britannique, va reprendre cette semaine ses activités officielles, suspendues en raison de l'opération subie par son épouse, ont annoncé lundi ses services, pendant que Kate poursuit sa convalescence.
AFP
05.02.2024, 13:53
05.02.2024, 16:20
AFP
Mercredi, William dirigera une cérémonie d'investiture au château de Windsor, puis en soirée, il assistera à un gala de charité à Londres au profit de la London Air Ambulance, a indiqué le palais de Kensington, cité par l'agence de presse PA.
Kate, 42 ans, a été hospitalisée le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l'abdomen. Le Palais de Kensington a annoncé il y a une semaine qu'elle était sortie de la clinique privée londonienne où elle a subi cette intervention et qu'elle poursuivait sa convalescence au domicile familial à Windsor, dans l'ouest de Londres.
Les raisons de son opération le 16 janvier restent mystérieuses, mais il ne s’agit pas d’un cancer, selon les médias britanniques. Le Palais a annoncé qu'elle suspendrait ses activités probablement jusqu'à Pâques, le 31 mars.
William, fils ainé du roi Charles III, avait également cessé ses fonctions publiques afin de donner la priorité à leur famille. Le couple, très populaire au Royaume-Uni, a trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Le roi Charles III est lui aussi convalescent, après une opération de la prostate. Le retrait forcé de Charles, Kate et William a placé la reine Camille, 76 ans, sur le devant de la scène, avec de nombreux déplacements chaque semaine.
Charles III, c'est qui ?
Découvrez le parcours fascinant du roi Charles III, depuis son enfance au sein de la famille royale britannique jusqu'à son accession récente au trône.