Lubava Sokol a dû quitter l'Ukraine du jour au lendemain. Cette créatrice de mode vit désormais à Lucerne et fascine notre pays. Rencontre, dans la vidéo, avec une artiste exceptionnelle.
Comment cette créatrice de mode ukrainienne fait vibrer nos cœurs
Lubava Sokol a dû quitter l'Ukraine du jour au lendemain. Cette créatrice de mode vit désormais à Lucerne et fascine notre pays. Rencontre, dans la vidéo, avec une artiste exceptionnelle.
29.09.2022
Ses créations portent ses messages et son âme, comme le dit cette styliste de Kiev. Et ce n'est pas la guerre qui va changer cela.
Après sa fuite en Suisse, la chance lui sourit car elle fait la connaissance de Melanie Kunz, la propriétaire de la boutique Mai à Lucerne. Melanie est tout de suite séduite par ses créations et lui propose d'exposer sa mode dans son magasin.
Ce sont des créations jeunes, audacieuses et excitantes, des pièces qui s'adressent - jusqu'à ce que la guerre apporte la destruction - aux femmes qui voyagent, qui vont à des expositions d'art, qui rencontrent leurs amis dans des cafés... Bref, des femmes qui profitent pleinement de la vie.
Aujourd'hui, ce sont les Suissesses que ses pièces séduisent. L'un des éléments clés de la collection – une sorte de body avec un cœur humain comme imprimé - fascine d'emblée. En effet, au moment où nous tournons cette vidéo, cette pièce n'est déjà plus disponible.
Depuis la Suisse, Lubava Sokol essaie de continuer à faire ce qu'elle peut en Ukraine, certes pas à Kiev, où se trouvait son atelier jusqu’au début de la guerre, mais dans un endroit plus sûr dans l'ouest de l'Ukraine. C'est aussi pour donner du travail aux jeunes femmes qui sont restées sur place.
Voyez notre rencontre avec Lubava Sokol dans la vidéo ci-dessus.
Letizia d'Espagne fête ses 50 ans: Six raisons qui font d'elle une reine de la mode!
Letizia d'Espagne fête ses 50 ans et nous ses tenues. Voici en vidéo six raisons pour lesquelles nous aimons son style.
15.09.2022