Chris HemsworthIl change de vie après un bilan sanguin inquiétant
Covermedia
18.11.2022 - 10:35
Après un bilan sanguin inquiétant qui a révélé un risque génétique pour lui de développer la maladie d’Alzheimer, Chris Hemworth a décidé d’agir préventivement. L'acteur a confié dans l'émission Good Morning America avoir entrepris de modifier son mode de vie en adoptant des pratiques plus saines.
18.11.2022, 10:35
Covermedia
Pendant le tournage de sa nouvelle série télévisée, Sans limites, l'acteur de Thor a subi des analyses sanguines approfondies, dont les résultats ont montré qu'il pourrait développer cette maladie neurologique progressive. Plus précisément, le Dr Peter Attia, spécialiste de la longévité, a déclaré à Chris Hemsworth (39 ans) qu'il avait huit à dix fois plus de risques de développer la maladie d'Alzheimer que les membres de la population générale.
À la lumière de cette découverte, la star australienne fait tout ce qu'elle peut pour protéger la santé de son cerveau.
« C'est très rapidement devenu une excellente motivation pour faire quelques changements et m'armer de tous les outils pour vivre une vie plus saine et meilleure», a-t-il déclaré lors d'une apparition dans l'émission Good Morning America, le 17 novembre. « Je pense que les motivations pour vivre mieux peuvent prendre de nombreuses formes, et celle-ci était: bon, je vais tout faire maintenant pour protéger la santé de mon cerveau, et cela bénéficiera à tous les aspects de ma santé et de mon bien-être.»
Dans l'épisode de Sans limites, Chris Hemsworth a abordé la question de la bataille de son grand-père contre la maladie d'Alzheimer. « C'est un homme magnifique. Il ne se souvient pas de qui nous sommes, nous, ses petits-enfants, et il oublie aussi ses propres enfants. C'est déchirant», a-t-il confié.
La série Sans limites avec Chris Hemsworth de National Geographic, dirigée par Darren Aronofsky, explore les limites du corps humain. Elle est maintenant disponible en streaming via Disney+.