Sans maquillage Changement de style radical pour Pamela Anderson

Marjorie Kublun

5.12.2023

L’ancienne star d’«Alerte à Malibu» est apparue aux Fashion Awards 2023 presque méconnaissable et sans maquillage.

Marjorie Kublun

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • Les stars étaient présentes sur le tapis rouge des Fashion Awards 2023.
  • Parmi elles, Pamela Anderson qui est apparue dans un look style masculin.
  • Cela fait plusieurs fois que Pamela Anderson prouve qu'elle a laissé son ancienne image derrière elle.
  • L'actrice de 56 ans semble s'être aussi débarrassée du maquillage.

Robes complètement transparentes, à paillettes ou à cut-outs – les célébrités n’ont pas eu de mal à enflammer les Fashion Awards 2023 qui se sont tenus ce 4 décembre au Royal Albert Hall. Le blanc était très présent sur le tapis rouge avec Anne Hathaway dans une robe vintage Valentino, Sara Sampaio dans une robe à volants volumineuse Richard Quinn ou le mannequin Mona Tougaard qui ne laissait que peu de place à l'imagination avec sa «naked dress» issue de la collection printemps/été 2024 d'Alaïa.

Des robes impressionnantes à effet wouah mettant la silhouette féminine très en valeur. Parmi celles qui arboraient du blanc: Pamela Anderson qui avait quant à elle choisi un style compètement différent des autres et surtout très différent de ce qu’on avait l’habitude de voir sur elle pendant de longues années. En effet, c’est dans un ensemble blanc cassé et à pantalon évasé signé Stella McCartney que cette actrice canadienne a foulé le tapis rouge. Son blazer était simplement posé sur ses épaules et laissait apparaître ses bras en dessous.

Tendance no make-up

Quant à la mise en beauté, il n’y en avait pas! Enfin, c’est l'impression que son style devait donner: ses cheveux étaient noués sur la nuque en un chignon bas faussement négligé. Et c’est non-maquillée qu’elle a souri aux photographes. Et ce n’est pas une première…

À la Fashion Week de Paris par exemple, elle avait osé une tenue extravagante pour assister au défilé Vivienne Westwood, composée d'un manteau XL avec un motif à carreaux, noué à la taille et qui engloutissait visuellement la mince actrice. Le tout était accompagné d'un immense chapeau à large bord. Un look fort et mémorable.

Mais malgré son couvre-chef immense qui tombait sur son visage, le fait qu’elle avait totalement renoncé au maquillage avait fait couler beaucoup d’encre. Alors que certains avaient loué son courage, d'autres parlaient d'une révolution de la beauté.

Mais Pamela Anderson s'était déjà montrée au naturel dans des situations de la vie quotidienne dans «Pamela: A Love Story» sur Netflix. De plus, elle est loin d'être la première à zapper rouge à lèvres et fard. Ca fait un moment que le mouvement persiste et que stars et influenceuses postent des photos de leur visage au naturel sur les réseaux sociaux.

Un changement qui est cependant loin d’être subtil pour Pamela Anderson qui veut désormais représenter une image plus naturelle de la femme et qui semble ne plus avoir envie de conserver son image de sex-symbol. Une image que l'actrice de 56 ans qui a connu une carrière fulgurante, a entretenue pendant des années – notamment en réalisant 14 couvertures de «Playboy».

Modèle Brigitte Bardot?

Le changement n'est donc pas seulement physique.

Par le passé, elle avait fait part de son désir d'être prise au sérieux. Aujourd'hui, d'autres choses sont plus importantes pour elle qu'à l'époque d'«Alerte à Malibu». Par exemple, sa fondation qui porte son nom et qui s'engage dans le monde entier pour la protection des animaux. Une lutte contre la fourrure et pour les produits végétaliens ainsi que pour la protection des océans.

Un changement qui rappelle fortement celui de nulle autre que Brigitte Bardot. Ce que «BB» a incarné dans les années 50 et 60 a fait d'elle un sex-symbol et une icône du cinéma. Mais elle aussi s'était réinventée.

Aujourd'hui, même à 89 ans, cette protectrice des animaux implacable est connue pour hausser la voix et n’hésite pas à prendre un ton acerbe en public.

Quant à Pamela Anderson, elle est donc bien sérieuse avec un changement de style qu’elle poursuit avec véhémence. Une nouvelle image qui semble lui plaire et refléter qui elle est aujourd’hui.