«Hypocrite» Britney Spears réagit à l’interview de son ex-mari

Covermedia

2.9.2022 - 14:33

Britney Spears est à la fois très peinée et très en colère par la diffusion sur la chaîne ITV News d’une interview donnée par son ex-mari Kevin Federline et l’un de ses fils, Jayden. Tout en assurant ses fils de son amour inconditionnelle, elle s’en prend vivement à l’« hypocrite» qu’est leur père.

265791-VideoBritney Spears est à la fois très peinée et très en colère par la diffusion sur la chaîne ITV News d’une interview.
265791-VideoBritney Spears est à la fois très peinée et très en colère par la diffusion sur la chaîne ITV News d’une interview.
Covermedia

Blessée et furieuse, Britney Spears prend les devants pour contrer les propos de son ex-mari Kevin Federline et son fils Jayden.

La chanteuse a réagi par une très longue missive sur Instagram à l’émission 60 Minutes qui sera diffusée ce dimanche en Australie, dans laquelle son ex-mari Kevin Federline et l’un de ses fils, Jayden, parlent d’elle, de sa tutelle et des raisons pour lesquelles ses enfants ne sont pas venus à son mariage et ne la fréquentent pas en ce moment. La bande-annonce du programme est déjà explicite et leur père avait déjà déclaré publiquement que Jayden et Preston ne supportaient pas de voir leur mère s’afficher « nue» sur les réseaux sociaux.

D’emblée, la chanteuse, enfin libérée de la tutelle imposée par sa famille, reprend ce thème dans son message, espérant que la maturité aidera ses enfants à comprendre par quoi elle est passée et la violence exercée contre elle.

« J’ai essayé de mon mieux d’être la meilleure personne possible, mais j’ai été retenue otage chez moi et j’espère qu’un jour mes fils comprendront le raisonnement derrière le fait que je me montre aujourd’hui (nue) alors que j’ai été couverte et surveillée durant toute ma tutelle», commence-t-elle.

Profondément meurtrie, Britney Spears n’en affiche pas moins son amour inconditionnel pour ses enfants, à qui elle lance « Ton frère et toi êtes brillants» et qu’elle engage à cultiver leurs talents (le piano, pour Jayden), mais elle évoque d’abord implicitement ses parents et sa sœur, les enfants ayant prétendu ne pas vouloir venir à son mariage parce que le reste de la famille n’y était pas invité.

« A 40 ans, finalement, sans la contrainte que ma famille m’a imposée, je dis à mon fils Jayden que je lui envoie tout l’amour du monde chaque jour du reste de ma vie. Mon amour pour mes enfants est sans limite et cela me peine profondément de savoir que je n’ai pas répondu à ses attentes en tant que mère. Un jour peut-être nous ne parlerons face à face ouvertement de ça!!! Peut-être tu pourras m’expliquer TOI mon cher enfant pourquoi notre famille a fait cela.»

Puis, à la fin de la lettre, elle enfonce le clou: « Si vous pouvez, en toute honnêteté vous assoir et dire, avec votre esprit brillant et sensible que, malgré ce que papi et mamie m’ont fait, ils ne sont pas de mauvaises personnes, alors oui, j’ai failli en tant que mère et j’espère que cela sera une discussion que vous aurez avec votre père, afin de comprendre ce qui est bien et mal».

Mais la maman malheureuse n’efface pas la femme furieuse, en particulier contre Kevin Federline! Qualifiant celui-ci d’ « hypocrite», elle en profite pour balancer des infos qui questionnent l’image du père parfait que celui-ci essaie de se forger – lui qui vit grâce à la pension que Britney Spears verse pour les deux garçons.

« J’ai aidé votre père qui n’a pas décroché un emploi en 15 ans… Je présume que c’est plus facile pour vous deux de ne pas avoir quelqu’un au-dessus de votre épaule pour vérifier que vous avez bien fait vos devoirs!!! Je suis sûre que les standards de votre père fumant de l’herbe chaque jour profitent à votre quotidien d’ados de 15 et 16 ans pour faire partie d’une GENERATION TRES COOL!!! Je comprends parfaitement votre besoin de vivre avec votre père pendant que j’ai dû, pendant 15 ans, tenir le rôle de la parfaite personne, sans raison», lance-t-elle, avant de tacler: « Jayden, c’est horrible de voir ton père être un tel hypocrite, de le voir expliquer que les médias sont horribles tout en acceptant de parler de nos histoires personnelles auprès d’eux.»

Covermedia