«Une chasse à l'homme» L'appel de Brigitte Bardot: «Il faut absolument qu'on le sauve»

Covermedia

23.7.2024 - 13:25

Brigitte Bardot a lancé dans Le Parisien un appel à « sauver » Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd arrêté dimanche 21 juillet. Nagui et Romane Borhinger font aussi partie des stars qui ont signé la pétition lancée par Hugo Clément.

Brigitte Bardot, une amie de longue date, a dit toute son indignation au Parisien ce lundi (22 juillet 24) contre cette « chasse à l'homme».
Brigitte Bardot, une amie de longue date, a dit toute son indignation au Parisien ce lundi (22 juillet 24) contre cette « chasse à l'homme».
Covermedia

L'arrestation de Paul Watson, fondateur de l'ONG de défense des océans Sea Shepherd ce dimanche , fait des vagues du côté des stars.

Nombreuses sont celles en effet qui condamnent l'interpellation au Groenland de l'ennemi de la chasse à la baleine, qui était visé par un mandat d'arrêt international émis par le Japon.

«Il faut absolument qu'on le sauve»

Brigitte Bardot, une amie de longue date, a dit toute son indignation au Parisien ce lundi (22 juillet 24) contre cette « chasse à l'homme». « Il faut absolument qu'on le sauve. Je le connais depuis les années 1970, depuis que nous avions été pour la première fois auprès des bébés phoques. Nous sommes toujours restés en contact», a-t-elle fait savoir.

L'ancienne actrice a décrit un « homme courageux, indépendant et plein de compassion pour les animaux». « Pour moi, il est un phare», déclare celle qui estime que le militant canadien de 73 ans est « tombé dans le piège» tendu par le « gouvernement japonais, furieux». Selon elle, une extradition reviendrait à la prison et « à sa condamnation à mort».

300'000 signatures

Le journaliste Hugo Clément a lancé une pétition qui avait reçu plus de 300'000 signatures mardi (23 juillet 24) matin dont celle de la star, mais aussi de Stéphane Bern, Nicola Sirkis ou encore Shaka Ponk. Nagui et Romane Bohringer, signataires, n'ont pas hésité à partager la pétition sur leur propre compte Instagram.

La mobilisation semble avoir porté ses fruits. Hugo Clément a annoncé ce matin sur Instagram que « le président Emmanuel Macron s'est saisi du dossier et que la diplomatie française est à l'œuvre pour tenter d'obtenir la libération de Paul Watson».

Covermedia