«Rentrez chez vous» Robert de Niro s'emporte contre des manifestants pro-palestiniens

blue News

1.5.2024

Mardi, l'acteur Robert De Niro a été filmé en train de se confronter à un groupe de manifestants pro-palestiniens sur les lieux du tournage de son nouveau film «Zero Day» à Manhattan, à New York.

blue News

1.5.2024

Une vidéo de l'incident a été publiée sur Twitter et montre Robert De Niro crier à la foule: «Ce qui s'est passé en Israël le 7 octobre n'était pas un film. C'est réel.» «Et si vous continuez à raconter des bêtises, alors rentrez chez vous», a-t-il poursuivi d'un ton ferme. Faisant référence au Hamas, le réalisateur italo-américain conclut: «Ils disent qu'ils vont recommencer! Encore une fois! Vous ne voulez pas de ça. Aucun d'entre nous ne veut cela».

L'acteur oscarisé est connu pour son soutien de longue date à Israël. Il a entretenu des amitiés avec d'anciens responsables israéliens, notamment le ministre de la Défense Moshe Dayan et le président Ezer Weizman.

Lors de l'une de ses visites dans le pays, il avait déclaré: «J'aime toujours venir en Israël. Les Israéliens sont chaleureux, ce sont des gens énergiques. Francs. Très intelligents. J'aime toujours les gens intelligents. Ce sont des gens sympas, vous savez. Ils sont parfois agressifs et je respecte cette agressivité parce que vous en avez besoin dans leur situation.»