L'outsider Jannik Sinner (no 18) a été sérieusement bousculé lundi par Pierre-Hugues Herbert (ATP 85) au 1er tour de Roland-Garros. Il a dû sauver une balle de match avant de décrocher son billet pour le 2e tour.
L'Italien, qui avait atteint les quarts de finale l'automne dernier Porte d'Auteuil, a eu besoin de cinq sets, 6-1 4-6 6-7 (4/7) 7-5 6-4, et de plus de 3h30 pour se défaire du Jurassien d'adoption. «Quand j'ai vu son nom au tirage au sort, je savais que ça allait être un match difficile», a-t-il souligné.
«Surtout ici, où il avait le soutien des spectateurs. Malgré cela, c'est vraiment bien de jouer à nouveau devant du public, donc merci à tous d'être venus», a salué Jannik Sinner juste après le match. «Le tennis est vraiment un sport de fou, où tout peut changer à chaque point. Aujourd'hui je suis content que cela ait tourné en ma faveur. Je me sens un peu comme un survivant».
Après un premier set impérial, la pépite italienne a semblé marquer le pas, faisant même brièvement appel au médecin à l'entame de la troisième manche. Un coup de mou qui a permis à Herbert de revenir puis mener deux sets à un. Sinner a même frisé la correctionnelle au quatrième set, devant effacer une balle de match à 5-4.