Roger Federer a retiré le Masters 1000 de Miami de son calendrier. Le Bâlois effectuera sa rentrée le 8 mars prochain à Doha.
L'étape de Miami n'avait jamais vraiment figuré dans les plans de Federer. Son manager a confirmé à l'agence AP que le joueur aux 20 tournois du Grand Chelem ne se rendra pas en Floride dans trois semaines. «Après le tournoi de Doha et peut-être celui de Dubai, Federer s'astreindra à un nouveau bloc d'entraînement pour poursuivre sa préparation pour un retour sur le circuit», écrit Godsick. Le Bâlois avait prévu depuis longtemps cette nouvelle phase de préparation.
Federer effectuera sa rentrée la semaine prochaine à Doha après une pause de 13 mois. Il avait disputé son dernier match l'an dernier à l'Open d'Australie. Il s'était incliné en demi-finale à Melbourne face au futur vainqueur Novak Djokovic. Après l'opération caritative «Match in Africa» au Cap début février, Federer avait subi une opération au genou droit. En juin, il avait dû repasser sur le billard pour une deuxième opération non planifiée celle-ci.
Le "Maître" espère être en pleine possession de ses moyens pour Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été.