Roland-Garros Nadal s'offre un joli cadeau d'anniversaire

ATS

4.6.2021 - 01:10

Keystone-SDA

Rafael Nadal s'est offert jeudi, jour de son 35e anniversaire, une qualification pour le 3e tour de Roland-Garros. Il a écarté le Français Richard Gasquet (53e) 6-0 7-5 6-2 en 2h14.

L'Espagnol, no 3 mondial, affrontera samedi le Britannique Cameron Norrie (45e) pour une place en huitièmes de finale, dans sa quête d'un 14e titre à Paris et un 21e, record, en Grand Chelem.

Programmé en session nocturne et donc à huis clos en raison du couvre-feu sanitaire en vigueur en France, le match contre Gasquet n'a été qu'une formalité pour Nadal.




Après un tonitruant 6-0 dans le premier set, le même score qu'il avait infligé en finale l'an dernier à Novak Djokovic, Nadal s'est détaché dans le deuxième jusqu'à 4-2, puis a servi pour le set à 5-3, mais Gasquet est revenu à 5-5 avant de céder encore sa mise en jeu dans l'ultime jeu de la manche.

Le Français a continué d'opposer une belle résistance, réussissant quelques coups spectaculaires, mais les points importants ont été remportés par Nadal et à 2-2, le Majorquin a remporté les quatre derniers jeux pour boucler la rencontre.