La finale du Masters 1000 de Paris opposera Alexander Zverev (ATP 7) à Daniil Medvedev (ATP 5). Tombeur de Stan Wawrinka en quart, l'Allemand a rejoint le Russe en dominant Rafael Nadal (ATP 2) 6-4 7-5 dans la deuxième demi-finale.
Vainqueur des deux titres mis en jeu à Cologne en octobre, Alexander Zverev a mis 1h39' pour vaincre pour la deuxième fois en sept duels – mais la deuxième d'affilée – le gaucher majorquin. Il a nettement dominé les débats, armant pas moins de 37 coups gagnants pour seulement 18 fautes directes. Rafael Nadal en reste donc à un seul titre conquis sur dur en salle (Madrid 2005) dans sa carrière !
Tout ne fut cependant pas parfait pour Alexander Zverev, qui doit faire face à des accusations de violence conjugale depuis quelques jours. Le finaliste malheureux du dernier US Open a en effet manqué quatre balles de double break dans la deuxième manche à 4-2, avant de perdre trois jeux de suite. Mais il s'est parfaitement ressaisi pour s'adjuger 12 des 15 derniers points de cette partie.
Alexander Zverev fera figure de favori en finale, lui qui mène 5-1 dans son face-à-face avec le Russe Daniil Medvedev. Auteur d'une saison en demi-teinte jusqu'ici, ce dernier jouera dimanche dans le huis clos de Bercy sa première finale de l'année, sa première depuis son sacre de Shanghaï en octobre 2019. Il avait alors battu... Alexander Zverev en finale.
Assuré depuis vendredi de dépasser Roger Federer pour se retrouver 4e du prochain classement mondial, Daniil Medvedev a quant à lui dominé Milos Raonic (ATP 17) 6-4 7-6 (7/4) samedi. Le Russe a certes concédé son seul break alors qu'il servait pour le match à 6-4 6-5, mais il a ensuite maîtrisé son sujet dans un jeu décisif dont il a gagné les quatre premiers points.