Daniil Medvedev (no 3) figure pour la première fois dans le dernier carré à Wimbledon. Le Russe a mis fin au conte de fées de Christopher Eubanks (ATP 43) mercredi en quart de finale.
Le vainqueur de l'US Open 2021 s'est imposé 6-4 1-6 4-6 7-6 (7/4) 6-1 devant l'Américain de 27 ans, qui n'est pas passé loin d'un immense exploit pour sa première apparition dans le tableau final sur le gazon londonien. Il affrontera Carlos Alcaraz (no 1) vendredi pour une place en finale.
Daniil Medvedev a eu le grand mérite de ne pas s'affoler mercredi, face à un Christopher Eubanks impressionnant dans les deuxième et troisième sets. Il a su attendre son heure, profitant d'une petite baisse de régime de son adversaire pour empocher le jeu décisif de la quatrième manche et signer le break d'entrée dans la cinquième.
Daniil Medvedev n'a dès lors plus rien lâché, enfonçant le clou en s'emparant une troisième fois du service de Christopher Eubanks pour mener 3-0. Le Russe – qui n'avait jusque-là jamais dépassé le 4e tour à Church Road – disputera ainsi sa sixième demi-finale de Grand Chelem, la première depuis l'Open d'Australie 2022.