Roger Federer
"Ma carrière? Je ne sais pas comment ça va finir"

Teleclub NL

19.11.2019

En Amérique du Sud pour y disputer des matches d'exhibition, Roger Federer a déclaré lundi à Buenos Aires que, tant qu'il se sent bien, il ne voit "aucune raison d'arrêter" sa carrière.

Federer:

Federer: "Je ne sais pas comment ça va finir"

19.11.2019

En marge de ses cinq matches d'exhibition face à Alexander Zverev, Roger Federer a abordé la fin de sa carrière. Il a avoué ne pas savoir quand il prendra sa retraite et a montré à quel point il avait encore du plaisir sur le court. 

"Je ne connais pas la réponse (ndlr: sur sa retraite), pour être honnête. Tant que je me sens bien, que j'apprécie vraiment ma vie sur la route et que j'aime jouer contre Sasha (ndlr: le diminutif russe d'Alexander Zverev) et les autres joueurs du circuit, je ne vois aucune raison d'arrêter", a répondu le Bâlois lors d'une conférence de presse lundi à Buenos Aires.

Le vainqueur de 20 Grand Chelem a néanmoins reconnu que tout était différent à 38 ans. "Bien sûr, avec l'âge, tout devient un peu plus difficile. Mais, en même temps, avec l'expérience aussi, vous pouvez plus savourer les moments", a-t-il expliqué.

«J'espère juste que ça ne sera pas trop difficile»

Même s'il ne sait pas à quel moment il s'arrêtera, Federer a déjà pensé à sa retraite et espère que celle-ci se passera en douceur. "Je ne sais pas comment ça va finir. J'espère juste que ça va être un peu émouvant et agréable. J'espère juste que le processus va être bon et ça ne sera pas trop difficile", a-t-il confié.

Des propos qui rassureront peut-être les plus grands fans du "Maître", qui craignent le jour où Federer annoncera la fin de sa carrière. Mais avant de penser à cela, le Suisse termine sa saison 2019 en Amérique du Sud avec une série de rencontres d'exhibition face à son homologue allemand. 

Federer et Zverev disputeront leur premier duel au Chili mardi, avant de retourner à Buenos Aires pour jouer mercredi au stade Parque Roca. Les deux joueurs s'affronteront ensuite en Colombie, au Mexique et en Équateur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport