Benoît Paire a refait des siennes au 1er tour du Masters 1000 de Rome. Le Français a littéralement pété les plombs face à Jannik Sinner. Raquettes lancées, avertissement, jeu bâclé... tout y est passé.
Benoît Paire avait poussé un gros coup de gueule dimanche sur Twitter concernant la programmation du Masters 1000 de Rome. Sorti tardivement de sa quarantaine à New York, le Français espérait entrer en lice seulement mardi afin de bénéficier d'un jour supplémentaire d'entraînement. Une requête refusée par les organisateurs italiens... qui ne laissait présager rien de bon.
Après avoir accusé le tournoi transalpin de complot en faveur des représentants italiens, le 24e joueur mondial a - comme prévu - livré lundi soir une performance indigne de son statut face à Jannik Sinner au 1er tour (défaite 2-6 1-6).
Le natif d'Avignon s'est ainsi montré fébrile mentalement et à bout de nerfs dès les premiers échanges de la rencontre. Le droitier de 31 ans a jeté à plusieurs reprises sa raquette face à l'espoir de San Candido (ATP 81) et a été averti par l'arbitre pour avoir mal parlé.
Défait en à peine plus d'une heure (1h04), le Tricolore est complètement sorti de son match, au point de bâcler le dernier jeu de la partie en expédiant trois retours directement dans le filet. Une attitude honteuse, vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
En conférence de presse d'après-match, Benoît Paire ne s'est toutefois pas remis en question. "Pour moi, c'était un bon entraînement. Je voulais pouvoir jouer une heure. C'est bien pour la suite, je reviens en forme. Je me suis accroché, j'ai fait ce que j'ai pu", a-t-il notamment expliqué. Ce n'est pas franchement ce qu'ont pu voir les téléspectateurs...