Après des semaines bien laborieuses, Viktorija Golubic (46) a retrouvé le sourire dans le désert de Californie. La Zurichoise a signé un succès probant au premier tour du tournoi d'Indian Wells.
En panne de résultats depuis son quart de finale à Wimbledon, la vice-Championne olympique du double a, en effet, battu la... vice-Championne olympique du simple. Elle s'est imposée 6-1 4-6 6-3 devant la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 37). Elle a ravi à... huit reprises le service de son adversaire pour cueillir après 1h52 de jeu une victoire qui ne souffre aucune discussion.
Samedi, la tâche de Viktorija Golubic s'annonce particulièrement ardue. Elle affrontera, en effet, la no 9 mondiale Maria Sakkari. Demi-finaliste cette année à Roland-Garros et à l'US Open, la Grecque reste sur une finale à Ostrava. Les deux joueuses n'ont encore jamais été opposées à ce jour.
A noter par ailleurs la nouvelle défaite de Kim Clijsters dont le retour au jeu à 38 ans est bien périlleux. La Belge s'est inclinée 6-1 2-6 6-2 devant la Tchèque Katarina Siniakova (WTA 53). Titrée en 2003 et en 2005 à Indian Wells, Kim Clijsters a concédé sa cinquième défaite en cinq matches pour son comeback après une longue absence de huit ans.