Personne n'arrête Felix Auger-Aliassime (ATP 9) en cet automne! Même pas le no 1 mondial Carlos Alcaraz, fessé par le Canadien en demi-finale des Swiss Indoors.
Felix Auger-Aliassime s'est imposé 6-3 6-2 pour signer un douzième succès de rang en indoor. Titré à Florence et à Anvers, le Canadien visera la passe de trois ce dimanche à Bâle face au vainqueur de la rencontre entre le Danois Holger Rune (ATP 25) et le «bourreau» de Stan Wawrinka Roberto Bautista Agut (ATP 22).
Après sa démonstration contre un Carlos Alcaraz désarmé et qu'il a battu pour la troisième fois en trois rencontres, Felix Auger Aliassime abordera bien sûr la finale dans la peau du grandissime favori. Une seule statistique souligne l'emprise exercée par le Canadien cette semaine à Bâle.
Il a gagné les 40 jeux de services qu'il a disputés lors de ses quatre matches pour ne concéder qu'une seule balle de break, dans l'ultime jeu de sa demi-finale. Mené 6-3 5-2, Carlos Alcaraz ne l'a pas gagnée. Mais il était déjà bien trop tard pour le joueur de Murcie.