Dubaï
Un miracle pour Djokovic!

ATS

28.2.2020 - 19:06

Novak Djokovic a réussi un nouveau miracle. Le no 1 mondial s'est hissé en finale du tournoi ATP 500 de Dubaï après avoir sauvé trois balles de match face à Gaêl Monfils (ATP 9).

Le Serbe s'est imposé 2-6 7-6 (10/8) 6-1 devant le Français contre lequel il compte désormais dix-sept victoires en dix-sept rencontres. Sur la lancée de ses titres à Montpellier et à Rotterdam, Gaël Monfils a longtemps cru vaincre le signe indien. Il a, en effet, compté un set et un break d'avance avant de mener 6/3 dans le jeu décisif de cette deuxième manche. Mais il laissait filer les deux premières balles de match sur son service sur deux erreurs avant que son adversaire ne gagne la troisième de manière imparable.

Toujours invaincu cette année en dix-sept matches, Novak Djokovic sera à nouveau en danger ce samedi lors de la finale qui l'opposera à Stefanos Tsitsipas (ATP 6). Titré dimanche dernier à Marseille, le Grec a retrouvé tout son punch après une campagne d'Australie décevante et entend ne pas perdre une deuxième finale de rang à Dubaï après sa défaite contre Roger Federer l'an dernier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport