Roland-Garros Course contre la montre! De Barcelone à Paris en voiture pour jouer Roland-garros! 

Teleclub NB/Paris

28.5.2018

La photo de Marco Trungelli fait le tour des réseaux sociaux! Suite à une incroyable série de forfaits pour le premier tour de Roland-Garros, l'Argentin a été appelé pour pallier le dernier forfait annoncé (celui de Nick Kyrgios). Il a donc sauté dans sa voiture depuis Barcelone pour rejoindre Paris! Arrivera-t-il à temps?

Marco Trungelliti (à gauche) dans sa voiture dimanche après-midi. 1000 km depuis Barcelone pour arriver à Roland-Garros ce lundi avant 10h30...
Marco Trungelliti (à gauche) dans sa voiture dimanche après-midi. 1000 km depuis Barcelone pour arriver à Roland-Garros ce lundi avant 10h30...
Instagram

La famille Trungelliti dans une voiture en route pour la capitale française afin de disputer le 1er tour de Roland-Garros! Voici la première belle histoire de cette édition 2018. 

Vendredi passé, l'Argentin avait pourtant dit "au revoir" à Roland-garros après sa défaite en qualification contre le Polonais Hubert Hurkacz (3-6 6-4 6-4). Son rêve d'atteindre le tableau principal évaporé, il décida donc de prendre quelques jours de vacances du côté de Barcelone...

Mais ce dimanche tout s'est accéléré. Suite à une cascade de forfaits pour le premier tour (huit en tout), l'Argentin est appelé pour affronter Bernard Tomic ce lundi à 11h00! Enfin, si sa voiture le veut bien car elle devra supporter les 1000 km et 9 heures de route pour arriver à la Porte d'Auteil avant 10h30 ce matin afin de signer sa participation!

20'000 euros promis aux "lucky-losers"

Pour rappel et pour pouvoir prétendre au statut de "lucky-loser", chaque joueur qui a perdu au dernier tour des qualifications doit signer la liste d'émargement chaque matin du premier tour du tableau principal. 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, seul l'Egyptien Safwat l'avait fait (défaite dimanche face à Grigor Dimitrov). 

Gunneswaran qui lui pouvait jouer le premier match de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem s'est "malheureusement" inscrit pour le tableau principal du Challenger de Vicence.

Reste donc le vacancier: Marco Trungelliti qui recevra les 20'000 euros promis aux "lucky-losers" si il arrive à temps pour la signer! Ou encore mieux... en cas de victoire contre Tomic, il recevra 39'000 euros en plus pour le second tour.  Une belle histoire à suivre de très près....

Retour à la page d'accueil