Belinda Bencic (WTA 15) a décroché sans trembler son ticket pour les quarts de finale du WTA 500 de Washington. La St-Galloise a dominé l'Américaine Lauren Davis (WTA 54) 6-1 6-4 au 2e tour mercredi.
Forfait la semaine dernière à Lausanne, Belinda Bencic semble avoir retrouvé toutes ses sensations à l'heure d'entamer la tournée estivale nord-américaine. La 8e de finaliste du dernier Wimbledon, qui avait bénéficié de l'abandon d'Anastasia Potapova lundi au 1er tour, a mis 1h18' pour battre Lauren Davis.
La championne olympique de simple a très vite pris le large face à une joueuse qui avait passé plus de sept heures sur le court dans ses trois premiers matches à Washington (dont deux joués en qualifications). Elle a signé trois breaks au total, et n'a pas concédé son service dans cette partie.
Belinda Bencic affrontera à nouveau une Américaine au stade des quarts de finale dans la capitale fédérale US. La logique voudrait qu'elle retrouve la tête de série no 3 du tableau, la finaliste de Roland-Garros 2022 Coco Gauff (WTA 7), qui doit se mesurer à la qualifiée Hailey Baptiste (WTA 204) au 2e tour.