Roland-GarrosAprès 10h de route et 900 km, Trungelliti élimine Tomic !
Teleclub NB / Paris
28.5.2018
Le court numéro 9 de Roland-Garros a vécu une histoire extraordinaire ce lundi. Après un road trip de dix heures depuis Barcelone, l'Argentin Marco Trungelliti a réussi l'exploit de remporter son match face à Bernard Tomic en 4 sets (6-4, 5-7, 6-4, 6-4).
Rien n'est impossible peut se dire le "Lucky looser" Marco Trungelliti. Repêché de dernière minute suite au forfait de Kyrgios, le 196e mondial a écarté Tomic en quatre sets. Malgrés des jambes lourdes suite à un voyage en voiture de 10 heures et accompagné de sa mère, sa grand-mère et son petit frère (photos ci-dessous), Marco Trungelliti n'a rien lâché sur le court 9 acquis à la cause argentine.
Un service soigné, un retour agressif et un coup droit ravageur. La palette de l'Argentin additionnée à sa persévérence ont montré qu'il faudra compter sur lui lors du second tour. Son prochain adversaire, l'Italien Marco Cecchinato qui s'est qualifié après un marathon face à Copil (2-6, 6-7(4), 7-5, 6-2, 10-8), est averti.
Financièrement parlant, son déplacement de dernière minute mettra aussi du beurre dans les épinards de la famille Trungelliti. Pour sa participation dans la tableau final, il s'était partagé avec Kyrgios les 40 '000 euros promis au perdant. Il remportera aussi 79'000 euros en cas de défaite au second tour. Au total, c'est donc la jolie somme de 99'000 euros au minimum que l'Argentin gagnera. Une somme qui surpasse largement son plus gros "prize money" de l'année gagnée en Australie et qui s'élevait à 7'500 euros.
La belle histoire continue.
Le départ de Barcelone dimanche après-midi de la famille Trungelliti...
Arrivée à Paris hier soir à 23h50!
23.50 en Paris. Marco Trungelliti ya está listo para descansar y en un par de horas ir al club para jugar el cuadro principal de Roland Garros. Continuará. pic.twitter.com/yYeZPkCuaI