Yverdon Sport a joué un bien vilain tour au Lausanne-Sport. Le club du Nord vaudois s’est imposé (2-1) à la Tuilière dimanche lors de la 3e journée de Super League grâce à une réussite à la 93e minute d’Evans Maurin.
Yverdon a pris la main dans le «combat» des Vaudois en Super League. Le premier derby à souri à la formation de Marco Schällibaum. A la Tuilière devant 7176 spectateurs, Yverdon a battu 2-1 le Lausanne-Sport 2-1 grâce à une réussite d'Evans Maurin à la... 93e minute.
Menés au score à la demi-heure, les joueurs du Nord vaudois ont renversé la situation grâce aux deux buteurs de dimanche dernier face aux Young Boys (2-2). Varol Tasar avait, en effet, égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps sur un coup franc enroulé qui a abusé Thomas Castella.
Le Lausanne-Sport ne méritait sans doute pas de perdre une rencontre qu’il aura dominée sans toutefois témoigner du tranchant espéré dans les trente derniers mètres. Nul doute que Ludovic Magnin ne peut se satisfaire d’un tel résultat et d’une telle performance. Le pas de retrait effectué après l’ouverture du score d’Alvyn Sanchez à la 29e reste un mystère que l’entraîneur devra éclaircir. On s’explique mal comment le LS a pu perdre le fil de son football après avoir «marché» sur la tête d’un adversaire incapable de conduire une véritable action pendant de longues minutes.
La victoire de la formation de Marco Schällibaum n’a toutefois rien du hold-up. Elle récompense une performance défensive de premier ordre illustrée par la parade de Kevin Martin devant Antoine Bernede à la 87e. Il reste à Marco Schällibaum à trouver à Brian Beyer sa juste place dans son onze. Exilé sur le flanc gauche, le héros de la promotion, coupable sur l’ouverture du score, n’est pas loin d’être le maillon faible d’une équipe qui semble armée pour tenir la route. Surtout après cette première victoire qui permet au champion de la Challenge League de conserver une longueur d'avance sur ses deux rivaux de la capitale.