Servette n'arrive toujours pas à battre Lugano. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (2-2) en Super League. Les Genevois ont sauvé un point à dix après l'expulsion de Steve Rouiller.
Soirée de tous les contrastes pour Steve Rouiller. Le défenseur central servettien se faisait d'abord l'auteur de l'ouverture du score sur une tête consécutive à un corner de Pflücke (3e). Un avantage qui récompensait un départ canon des Genevois mis en valeur par une double occasion de Dereck Kutesa.
Malheureusement pour Rouiller, sa soirée s'est terminée abruptement à la 44e minute. Sur la réduction du score tessinoise par Zan Celar de la tête, le Valaisan levait trop haut le pied et touchait l'attaquant slovène au front. Ce dernier devait sortir blessé tandis que Rouiller se voyait brandir le carton rouge par M. Fähndrich après consultation de la VAR.
Ce but tessinois juste avant la mi-temps récompensait l'excellent dernier quart d'heure des joueurs de Mattia Croci-Torti. Complètement dépassés lors de la première demi-heure, ils avaient repris la direction du jeu, abandonnée, on ne sait pourquoi, par les Servettiens. Après le 2-0 de Stevanovic sur un super centre lointain de Cognat, les Genevois se sont éteints.
A dix dès la reprise, les hommes d'Alain Geiger ont courageusement défendu jusqu'à la 82e minute. Aidés par les Tessinois, devenus bien hésitants alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Sur une balle perdue par Clichy, Ousmane Doumbia était lancé sur l'aile droite et dans un angle impossible, il parvenait à surprendre Frick sur sa ligne.
L'expulsion de Valenzuela à la 87e pour un deuxième avertissement rééquilibrait les forces. Mais pour la quatorzième fois de suite, Servette n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur Lugano.