Le FC Lugano peut toujours rêver des compétitions européennes la saison prochaine. Lors de la 33e journée de Super League samedi, les Tessinois ont battu (3-1) à domicile Young Boys et reviennent ainsi à trois points du troisième rang, synonyme d’Europe, des Bernois.
Lugano a réalisé une belle opération en dominant YB 3-1 chez lui lors de la 33e journée de Super League. Ce succès permet aux Tessinois, 4es, de revenir à trois points des Bernois.
Tout s'est joué en deuxième mi-temps entre les deux formations. Ce sont les Young Boys qui ont ouvert la marque par Camara juste après la pause, mais Amoura a pu égaliser à peine trois minutes après (49e). C'est d'ailleurs ce même Amoura qui a inscrit le 2-1 à la 70e.
L'entraîneur Mattia Croci-Torti aurait sans doute préféré passer une fin de partie plus tranquille, mais son gardien lui a un peu gâché cette victoire. Auteur d'une faute stupide à la 87e, Amir Saipi a dû rejoindre les vestiaires prématurément. Ce carton rouge risque bien de lui coûter la finale de la Coupe agendée dimanche prochain contre St-Gall.
Malgré leur avantage numérique dans les dernières minutes, les Jaune et Noir n'ont pas réussi à égaliser et sur un contre, Haile-Selassie a pu valider le succès des Bianconeri dans les arrêts de jeu.