Servette - YB Alain Geiger rigole, Raphaël Wicky grimace

ATS

1.4.2023 - 20:45

«Nous avions tout dans les pieds pour gagner ce match !» Raphaël Wicky ne pouvait pas masquer son dépit. L'entraîneur des Young Boys a quitté Genève avec une montagne de regrets.

Servette – YB 2-1

Servette – YB 2-1

Credit Suisse Super League, 26ème journée, Saison 22/23

01.04.2023

1.4.2023 - 20:45

«Cette défaite est rageante. Nous avons eu les occasions pour marquer le 2-0 et pour plier le match. Mais tant que le score était de 1-0, nous n'étions à l'abri de rien», poursuit le Valaisan. Il admet que la sortie sur blessure de Quentin Maceiras, touché à la cuisse, est survenue à un moment clé de la rencontre, à l'instant où le Servette FC a donné enfin des signes de vie.

«Tant que le 2-0 ne tombait pas, il y avait de l'espoir. J'ai dit aux joueurs à la pause que ce match pouvait encore tourner, explique pour sa part Alain Geiger. Nous avons su faire le dos rond. Les changements tactiques ont ensuite payé. Nous avons pesé davantage avec deux attaquants. Cette victoire est une belle victoire, acquise contre la meilleure équipe du pays, celle qui possède les plus grands arguments offensifs.»

Alain Geiger a tenu à relever les mérites de son joker Hussayn Touati. L'introduction de l'ancien espoir de Lyon et du PSG a été une réussite. «Il a su bousculer les Bernois, lâche son entraîneur. Il a été dans les duels. On va encore le découvrir !»

ATS