Nicolas Hale-Woods «Un bon rappel pour ceux qui font du hors-piste»

blue News

28.3.2023

Suite à l’annulation de l’Xtreme de Verbier, Nicolas Hale-Woods, directeur général du Freeride World Tour, a évoqué les conditions météorologiques, la saison écoulée ou encore la nouvelle génération. 

Nicolas Hale-Woods : «Un bon rappel pour ceux qui font du hors-piste»

Nicolas Hale-Woods : «Un bon rappel pour ceux qui font du hors-piste»

Suite à l’annulation de l’Xtreme de Verbier, Nicolas Hale-Woods, directeur général du Freeride World Tour, a évoqué les conditions météorologiques, la saison écoulée ou encore la nouvelle génération.

28.03.2023

blue News

28.3.2023

«Ça fait partie de notre sport et on doit savoir renoncer quand les conditions ne sont pas réunies, donc c’est un rappel pour tous les gens qui font du hors-piste», c’est le constat que tire Nicolas Hale-Woods suite à l’annulation de l’Xtreme de Verbier, la deuxième de l’histoire de la compétition.

Interrogé par blue News, le cofondateur de l’Xtreme de Verbier évoque également la nouvelle génération : «Cette Next Gen qui arrive et qui bouscule les anciens, c’est des riders qui ont, pour certains, commencé les compétitions de freeride à l’âge de 12 ans.» S’ajoute à cela les réseaux sociaux, «quand on aime ça et que l’on suit le sport ou la discipline, ces jeunes voient tous les jours des figures, des runs et s’en inspirent. Ces deux éléments font que la progression est phénoménale», explique Nicolas Hale-Woods.

Enfin, concernant le réchauffement climatique, le directeur général du Freeride World Tour reconnait que certaines destinations sont menacées, mais il reste positif : «J’imagine que l’on va encore trouver beaucoup de très bonnes destinations, accessibles et plus exotiques, dans l’optique de continuer à organiser ce genre d’activités et de compétitions.»