Sandro Michel a subi une deuxième opération après sa grave chute de mardi à Altenberg. Le freineur de Michael Vogt se trouve dans un état stable, mais toujours aux soins intensifs.
L'Argovien a été opéré à l'hôpital universitaire de Dresde. Il a subi diverses blessures aux hanches et au thorax. Mais la tête et les vertèbres n'ont pas été endommagées. Les médecins ne peuvent pas encore dire quand Sandro Michel pourra être rapatrié en Suisse.
Les trois autres membres de l'équipage ont pour leur part pu rentrer au pays. Le pilote Michael Vogt avait été victime d'une forte commotion et de contusions. Dominik Hufschmid et Andreas Haas avaient été moins touchés, avec des blessures de faible importance.
Lors de l'accident, Michel avait été éjecté du bob suisse et était entré en collision avec un autre bob qui descendait une pente à l'arrivée du tracé d'Altenberg. Les autres équipages suisses ont décidé de courir ce week-end sur la piste allemande. Les responsables de Swiss Sliding leur avaient laissé le choix de s'aligner ou pas.