Loïc Meillard a maîtrisé la première manche du slalom de Wengen. Le skieur d'Hérémence devance les Norvégiens Kristoffersen et Braathen de plus de quatre dixièmes.
Meillard va-t-il signer sa première victoire en slalom en Coupe du monde? Tous les espoirs sont permis au terme de la première manche. Sur une piste au revêtement très difficile, le Valaisan d'origine neuchâteloise a su profiter de son dossard 3, de son matériel et de sa bonne forme actuelle sur un parcours très tournant.
Excellent sur le début de parcours, Meillard n'a pratiquement jamais faibli. Seul Kristoffersen a pu lui reprendre 0''13 sur la dernière section par exemple. Expérimenté, le skieur de 26 ans devra résister à la pression d'une course à domicile et des deux Norvégiens derrière lui.
Contrairement à son pote d'équipe, Daniel Yule n'a pas skié à son niveau. Il se retrouve ainsi 8e, repoussé à 1''96. Derrière l'athlète du Val Ferret, très bonne performance de Ramon Zenhäusern avec un dossard plus élevé. Le Haut-Valaisan pointe au 9e rang à 2''21.
Marc Rochat (18e) et Luca Aerni (21e) sont plus loin. Dommage pour le Vaudois qui a bien skié sur le haut mais qui a commis des fautes sur le bas pour échouer à 4''19. Un sixième Helvète est parvenu à se hisser en seconde manche (28e à 5''27). Tanguy Nef a lui encore connu l'élimination.