Garmisch
Pinturault prive Meillard d'une belle victoire

ATS

2.2.2020 - 14:35

Loïc Meillard a manqué la victoire pour 0''16 lors du géant Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen. Le Suisse, en tête après la manche initiale, a été devancé par le Français Alexis Pinturault.

Un joli podium pour Loïc Meillard
Un joli podium pour Loïc Meillard
Source: KEYSTONE/AP/BL

Meillard est monté pour la quatrième fois de sa carrière sur un podium. Il a réussi une belle performance et a su rester calme et concentré même en s'élançant en dernière position en finale. Le Neuchâtelois établi en Valais n'a ainsi pas pu mettre un terme à la disette des géantistes suisses en Coupe du monde: le dernier succès d'un Helvète (Carlo Janka) remonte à mars 2011 à Kranjska Gora...

Gino Caviezel s'est quant à lui classé au dixième rang à 1''06 lors de cette épreuve courue sous la pluie et sur une piste bosselée et difficile à maîtriser, le tout avec une faible visibilité. Marco Odermatt a terminé quinzième à 1''68.

Alexis Pinturault, qui était quatrième après le premier parcours, s'est montré excellent sur la seconde manche. Le Français a ainsi empoché un quatrième succès cet hiver, le 27e au total dans sa carrière. Derrière Meillard, le podium a été complété par le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen, à 0''24.

Vidéo Eurosport

Le Slovène Zan Kranjec, cinquième dans la station allemande, conserve la tête du classement de la spécialité avec 315 points. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen, seulement septième, de 26 longueurs et Pinturault de 43 points.

Retour à la page d'accueilRetour au sport