Images effrayantes lors de la descente de Val Gardena. Le Suisse Marc Gisin, parti à la faute juste avant un saut, a été victime d'une très lourde chute ce samedi.
La descente de Coupe du monde de Val Gardena a été longuement interrompue suite à une chute extrêmement violente du Suisse Marc Gisin. Parti avec le dossard 18, le natif de Viège a commis une faute de carre juste avant le saut du Camel, l'un des plus gros sauts du cirque blanc.
S'en est suivi une terrible envolée sur le saut, un atterissage très violent sur le dos et une glissade de plusieurs dizaines de mètres. Le frère de Dominique et Michelle a semble-t-il perdu connaissance au moment de venir heurter la piste gelée.
La course a été stoppée pendant environ trente minutes, alors que les médecins s'occupaient de Marc Gisin. L'hélicoptère qui s'était posé sur la piste à côté du blessé a redécollé près d'une demi-heure après sa chute.
UPDATE: Marc Gisin s'est réveillé après être resté longtemps inconscient et son état est stable, a affirmé sa soeur Michelle au "Blick". Mais il pourrait souffrir d'une fracture du bassin. Il a été transporté à l'hôpital de Bolzano où il est en observation.