La Suisse s'est imposée lors du team event des finales de Coupe du monde à Méribel. En finale, le jeune quatuor helvétique a battu les champions olympiques autrichiens 3-1.
L'équipe de Suisse était composée de la géantiste Andrea Ellenberger (28 ans) ainsi que de trois éléments rarement ou jamais encore engagés en Coupe du monde. Il s'agissait de la Valaisanne Delphine Darbellay et des Grisons Fadri Janutin et Livio Simonet.
Janutin (22 ans) a pris douze départs en Coupe du monde, alors que Simonet (23 ans) en compte trois. Delphine Darbellay (19 ans) n'avait pour sa part jamais encore skié à ce niveau. Les Suisses ont battu le Canada 4-0 au premier tour. En demi-finale, ils ont sorti l'Allemagne 3-1.
C'est la cinquième fois que les Helvètes remportent le team event lors des finales de Coupe du monde. Le dernier succès remontait à trois ans à Soldeu, en Andorre. A l'époque, le parcours ressemblait davantage à un slalom et les Suisses avaient notamment aligné Ramon Zenhäusern et Wendy Holdener.