L'Italienne Lisa Vittozzi retrouvera la compétition début janvier, a indiqué la Fédération italienne de sports d'hiver (Fisi). Elle avait gagné la Coupe du monde l'hiver dernier.
«Après les entraînements effectués ces derniers jours à Obertilliach, Lisa Vittozzi a décidé en accord avec le staff technique de poursuivre sa préparation individuelle», a expliqué la Fisi. «L'objectif est désormais de se présenter au maximum de ses possibilités pour l'étape d'Oberhof (en Allemagne) du 9 au 12 janvier», poursuit le communiqué.
L'Italienne, freinée par des douleurs au dos cet été, avait fait initialement l'impasse sur la première étape de la Coupe du monde qui s'est achevée dimanche à Kontiolahti (Finlande). Elle devait revenir sur le circuit mondial cette semaine à Hochfilzen, en Autriche. Elle va donc manquer l'étape autrichienne, ainsi que l'étape suivante en France, au Grand-Bornand, du 19 au 22 décembre.
En ayant manqué un tiers de la saison, Vittozzi (29 ans) a perdu tout espoir de conserver le gros globe de cristal récompensant la meilleure biathlète qu'elle a remporté l'hiver dernier pour la première fois de sa carrière. Elle peut encore espérer briller lors du second grand rendez-vous de l'hiver, les Mondiaux 2025 qui auront lieu à Lenzerheide, en Suisse, du 12 au 23 février et où elle remettra en jeu son titre de championne du monde de l'individuel.
Lors des Mondiaux 2024, elle avait remporté trois autres médailles, toutes en argent, en poursuite, mass start et relais mixte simple.
AFP